Vous n'êtes pas connecté. Connexion
|
|
Web Sciences 2016-2017, Master 1 IFIDe $1IntroductionCette année nous allons étudier les techniques de création d'un jeu vidéo multijoueurs, dans le style retro-gaming. Au travers de ce long TP fil rouge, vous apprendrez le langage JavaScript, les techniques d'animation, detection de collision, animations à base de sprites (images animés), les effets de particules, la gestion des événements (clavier, souris, gamepad), comment faire des sons/musiques pour un jeu, avec les contraintes spécifiques qui vont avec, et vous apprendrez à structurer du code JavaScript, à maitriser les aspects asynchrones du langage (la partie la plus complexe), à faire de l'objet en JavaScript, etc. Séance 1: comprendre les bases de JavaScript, du dessin, de l'animation, gestion des événements, écriture du squelette d'un moteur de jeu en utilisant une conception "Black Box"Préliminaires :
Premier exemple fait en cours :
Séance 2: aspects multijoueur en réseau, WebSockets
Un jeu que j'aimerais bien que vous refassiez: http://cachacachacom.appspot.com/Blo...AZU/index.html mélange de casse-brique et de shoot (avec les bullets) Comment charger images, sons, ressources diverses (on appelle cela des "assets") avant de démarrer le jeu:
Quelques ressources pour faire un shoot'em'up old school. Note : ceux qui font un shoot "bullet hell" ne devront pas sync les balles mais juste les parties avec éventuellement des interactions entre joueurs envoi de malus, inversement des touches, à vous de voir... Pour des jeux plus "simples", on peut imaginer un vrai jeu synchrone (à la doodle jump, cassebrique, etc.)
CONCOURS W3C JEU / AUDIO VISUALISATION / CSS ICI : https://www.w3.org/2017/WWW26/contests.html A FAIRE POUR LA PROCHAINE SEANCE (noté, pas de retard accepté, je ramasse en classe):
|
Powered by MindTouch Deki Open Source Edition v.8.08 |