Vous n'êtes pas connecté. Connexion
|
|
Accueil > Intranet Michel Buffa > Préparation à la certification Java 2016-2017
Préparation à la certification Java 2016-2017De $1Table des matièresIntroductionLivre utile pour la préparationBonjour, vous êtes ici pendant une semaine pour préparer la certification Java SE 8. Vous devrez dans un premier temps lire attentivement les chapitres des livres qui vous ont été fournis et essayer de répondre aux questions situées à la fin de chaque chapitre. Accèder aux examens d'entrainement sur le site de l'éditeur
Une VM vous sera communiquée sur clé USB avec d'autres examens d'entrainements. Si vous estimez à la fin de la semaine que vous n'avez aucune chance de réussir, faites le nous savoir car dans ce cas nous ne vous inscrirons pas à l'examen et cela économisera de l'argent (la certification est payante) Comment utiliser la VM fournie ?Une VM est un fichier préconfiguré avec Windows XP, Internet Explorer et le self test activé. Il s'agit d'un fichier .ova qui pèse 1.7Go. Pour l'utiliser:
Au bout de quelques instants, vous aurez le bureau XP sur votre écran et une icône "self test". Ca va lancer la certification java avec un utilisateur déjà loggé. NE JAMAIS LE DELOGGUER ! Le self test se lance avec se profil et ne peut marcher avec aucun autre. Il faudra quitter l'application avec EXIT, pas avec LOGOUT, sinon vous devrez vous relogguer et c'est compliqué, faut un password, etc. Si vous vous delogguez il faudra refaire toute la procédure. (enfin, si vous avez fait un snapshot, pas tout...) Sur le test, il y a un mode "learning" et un mode "certification" qui reproduit les conditions de l'examen. Je vous conseille de faire d'abord les modes "learning" pour voir quel est votre niveau, identifier les points faibles, et attaquer le mode "certification" une fois que vous vous sentez prêt. Comment préparer la certification, quelques conseilsIl faut compter au moins deux heures par chapitre, les refaire plusieurs fois si on se plante trop aux "self checks". Une fois un chapitre terminé et les selfs checks passés, lire le chapitre suivant, idem. Quand vous en avez marre -> pause, ou bien regarder d'autres cours sur le net, d'autres ressources. Varier la préparation sinon c'est mortel. PS : l'expérience des années passées montre que ceux qui ne s'investissent pas complètement dans cette préparation ratent l'examen. Les très bons élèves qui y sont allés sûrs d'eux mais sans avoir bossé ont tous échoué. La certification est une plus value sur vos salaires si vous candidatez sur des postes de développeurs, en particulier via des sociétés de service. Ne sous estimez pas l'importance de cette certification.
Mots clés:
|
Powered by MindTouch Deki Open Source Edition v.8.08 |