- 1. Introduction
- 2. Outils utilisés
- 3. Séance 1 : introduction, bases de l'utilisation de la 3D, animation, etc.
- 4. Séance 2 et 3: modèles 3D, moteurs physique, collisions
- 5. Séance 4 : particules, asset manager, son et musique, rays, multiple caméras
- 6. Séance 8 : FPS camera, crosshair, gun shots, hosting on heroku, etc.
Introduction
Je vous propose de pratiquer le langage JavaScript à travers l'apprentissage de la 3d au travers de la librairie BabylonJS. On écrira ensemble un petit jeu vidéo qui tournera à 60 images/seconde dans vos navigateurs, et qui pourra être un bon point de départ pour le concours Games on Web 2022.
Outils utilisés
- La librairie BabylonJS
- Visual Studio Code un puissant éditeur de code source gratuit (mais vous pouvez en prendre un autre si vous préférez)
- Git pour la gestion de versions, pour récupérer les exemples du cours, pour rendre votre projet à la fin etc.
Séance 1 : introduction, bases de l'utilisation de la 3D, animation, etc.
Supports de cours :
Séance 2 et 3: modèles 3D, moteurs physique, collisions
Supports de cours :
Séance 4 : particules, asset manager, son et musique, rays, multiple caméras
Support de cours
Séance 8 : FPS camera, crosshair, gun shots, hosting on heroku, etc.
Support de cours :
- Game folder ready to be deployed to Heroku (includes index.js, a minimal NodeJS server) : GitHub repository of a prokect ready to go)
cd
into the game folder npm install
npm run start
to run the server, the game should be available on http://localhost:3000
- If you push this to a github repo, then link this repo to a Heroku application, it should work. See the section in the slides with screenshots, on how to do this...