Accueil > Intranet Michel Buffa > Apprentissage de l'informatique pour des enfants de collège

Apprentissage de l'informatique pour des enfants de collège

De $1

Table des matières
  1. 1. Introduction
  2. 2. Fonctions utiles

Introduction

Page maintenue par Michel Buffa et ses deux élèves : Valentin et Felix, concernant l'apprentissage de la programmation à l'aide du langage BlitzMax.

Fonctions utiles

Calcul d'une distance entre deux points :

Function distanceEntreObjets:Float(objet1:TGameObject, objet2:TGameObject)
    'Print " objet1.X = " + objet1.X + "objet2.X = " + objet2.X
    Return Sqr((objet2.X - objet1.X)^2 + (objet2.Y - objet1.Y)^2)
End Function

Dans cet exemple, on passe deux objets en paramètre, de type TGameObject. Le calcul est basé sur le théorème de pythagore.

Mots clés:
FichierTailleDateAttaché par 
 tp_web2.doc Visualiser
Aucune description
166.5 Ko12:34, 6 Fév 2009MichelBuffaActions
Images (0)
 
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.