Vous n'êtes pas connecté. Connexion
|
|
Accueil > Intranet Michel Buffa > Apprentissage de l'informatique pour des enfants de collège
Apprentissage de l'informatique pour des enfants de collègeDe $1Table des matièresIntroductionPage maintenue par Michel Buffa et ses deux élèves : Valentin et Felix, concernant l'apprentissage de la programmation à l'aide du langage BlitzMax. Fonctions utilesCalcul d'une distance entre deux points : Function distanceEntreObjets:Float(objet1:TGameObject, objet2:TGameObject) 'Print " objet1.X = " + objet1.X + "objet2.X = " + objet2.X Return Sqr((objet2.X - objet1.X)^2 + (objet2.Y - objet1.Y)^2) End Function Dans cet exemple, on passe deux objets en paramètre, de type TGameObject. Le calcul est basé sur le théorème de pythagore.
Mots clés:
|
Powered by MindTouch Deki Open Source Edition v.8.08 |