Vous n'êtes pas connecté. Connexion
|
|
Frédéric Mallet > Programmation Orientée Objet > Polymorphisme
PolymorphismeDe $1Table des matières
Les formes géométriquesClasse abstraite AFormeGéométriqueUne forme géométrique est un objet qui a
Sur le modèle donné en cours, proposer une classe abstraite Les formes pré-définiesProposer une classe Java pour réaliser les formes géométriques suivantes :
Note: l'aire d'une ellipse est donnée par PI.a.b où a et b sont les demi-petits et grands axes. Le périmètre est plus difficile, on considèrera l'approximation suivante: PI.sqrt(2*(a^2+b^2)). ApplicationProposer une application Java qui teste un scénario possible dans lequel 4 formes géométriques sont créées (une de chaque) et qui affiche sur la console les informations sur chacune de ces formes. Oui vous avez compris, il faut redéfinir la méthode Il n'y a pas de tableau ou de liste dans cet exercice ! AppletProposer une applet Java qui teste un scénario possible dans lequel 4 formes géométriques sont créées (une de chaque) et sont dessinées dans un navigateur (ou plutôt avec l'appletviewer). Pour cela:
Les couleursModifier la classe
Les paramètres de centragePour l'instant, nous avons supposé que le point d'ancrage était:
On veut pouvoir choisir les propriétés d'ancrage et donc les alignements horizontaux et verticaux.
Bien évidemment, à chaque fois il faut créer de nouveaux scénarios de test ! Les nombres complexesLe codageOn veut encoder les nombres complexes avec les deux codages vus en cours (cartésien et polaire).
Les opérationsRéaliser une classe
Attention c'est à vous de choisir attentivement la signature et la façon d'implanter ces opérations pour vous faciliter la vie. Aucune de ces opérations ne devrait prendre plus de 5 ou 6 lignes de Java.
Mots clés:
|
Powered by MindTouch Deki Open Source Edition v.8.08 |