Projets 2015-2016

De $1

Table des matières
aucun titre

Version de 01:36, 20 Aoû 2022

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle

IMAJEANS : boutique LIFI et corner Rica Lewis

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus rude, surtout au sein des centres commerciaux (grandes variétés d’articles, choix immense pour le client), l’objectif des marques est aujourd’hui de se démarquer de la concurrence afin de vendre leurs produits au plus grand nombre. Ainsi, si certains préfèrent travailler sur l’innovation au niveau du produit, d’autres travaillent sur de l’innovation autour des services qui peuvent être proposés aux clients et qui peuvent faire la différence. Pour Rica Lewis, qui ne vend ses jeans qu’en supermarchés, l’objectif est d’attirer toujours plus de clients, en se basant sur le développement de services nouveaux. A l’heure actuelle, les clients souhaitent mieux connaître leurs produits d’une part (origine, fabrication, matériaux, etc.), et obtenir de l’information en temps réelle et de façon ciblée, d’autre part. 

C’est pourquoi nous avons initié ce partenariat avec le MBDS, en proposant à Rica Lewis, le développement d’une application mobile. 

Dans le cadre de cette année universitaire, l’objectif est de ce projet est de proposer à Rica LEWIS un service supplémentaire, qui pourra être mis en place dans des centres commerciaux par exemple. Ce service s’appuie sur la création d’une application mobile de type Android et permettant deux types de scénarii :

•        La reconnaissance d’images (étiquettes du jean) via la technologie Snap’nSee, dévelopée par Tokidev, et permettant ainsi l’envoi et la diffusion d’une information ciblée (information sur le prix, la fabrication, vidéos, etc.)

•        Le push de messages temporaires (coupons de réduction par exemple) et ciblés, grâce à la technologie LIFI (utilisation des LED).

Dans le cadre de ce projet, vous seront mis à disposition les outils et technologies suivantes :

•        Kit Lifi (LUCIOM)

•        Téléphone Android, si aucun membre du groupe n’en possède

•        Kit Snap’nSee (online ou offline, à définir)


Il n'y a pas de pré-requis spécifique.