Table des matières
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Coordonnées du groupe :
Comte Louis-Patrick : comtelouispatrick@gmail.com
Gentili Julien : julien.gentili@gmail.com
De Courval Adrien : a.decourval@gmail.com
Sujet
1-fichiers de logs
L'idée est que des données soient acquises sur le robot, et soient transférées périodiquement sur la base pour que la maintenance puisse extraire des informations pertinentes l'aidant au dioagnostic, aux interventions .... Ces données doivent pouvoir être paramétrées à travers le fichier paramètres (quelles données, quelles fréquence, quelle résolution, quelle taille de buffer ...)I
ll faut aussi se donner la possibilité d'avoir des données d'exploitation, genre distance parcourue, temps de parcours ...
2-fichier de paramètres
L'idée est ici de conserver une copie de tous les paramètres du robot qui constituent ses spécificités sur le site : nom, voix, gains, configuration, plans des locaux ... de sorte à pouvoir tout restituer en cas d'installation d 'un nouveau robot ou de perte de ces données. Comme les logs, ce fichier est un copie synchronisée du fichier dans le robot.
Ensuite, on s'attaquera aux fichiers de la personne :
- lsite de courses
- préférences
- données personelles gens menus ...
Pour les données médicales, il faudra regarder à se connecter à des fichiers sécurisés existants, car là on touche à un problème plus dur !
Avancement du projet :
Semaine 43 :
- Rencontre avec le représentant de l'entreprise
Semaine 44 :
- Découverte et étude du nouveau sujet.
Semaine 45 :
- Etude du sujet et des outils.
Semaine 46 :
...
Semaine 50 :
1) faire une application web sur amazon
2) lire doc sur adobe connect
3) lire....
Semaine 6 :
- Etude de la doc amazon S3
- Recherche de l'api amazon web service
- Création d'un prototype "Hello World"
- Préparation d'un document de synthèse explicatif
Semaine 7 :
- etude de la nouvelle application à faire
Semaine 8 :
- realisation de la nouvelle application
Semaine 9 :
- test de l'application et vérifications
Semaine 10 :
- etude des nouveaux objectifs
Semaine 11 :
- réalisation d'un prototype en java d'envoi de log automatique sur s3 avec récupération de l'adresse serveur. Connection et envoi de fichier possible grace aux clefs d'identification S3.
Semaine 12 :
- etudes pour la mise en relation avec une base de données et création d'un prototype d'interface utilisateur.
Semaine 13 :
- developpement du prototype tournant sur Amazon EC2
Tutoriaux EC2:
http://s3.amazonaws.com/AmazonEC2Tutorial/AmazonEC2Tutorial.html
http://www.youtube.com/watch?v=bBajLxeKqoY&feature=player_embedded
API Tools pour EC2 (permet d' acceder a EC2):
http://developer.amazonwebservices.com/connect/entry.jspa?externalID=351&categoryID=88
Web Services & EC2 Developer Tools:
http://developer.amazonwebservices.com/connect/kbcategory.jspa?categoryID=88
- Developpement d une application web de gestion de flotte de robots
Semaine 14 :
- Avancement du developpement
Semaine 15 :
- Recherche logicile gestion à distance
Semaine 16 :
- Test mise application sur EC2
Semaine 17 :
- Mise en relation avec la base de données et interface de gestion des robots
Semaine 18 :
- Création dossier logiciel de contrôle à distance. http://louispatrickcomte.free.fr/Projet%20Ann%C3%A9e/Pr%c3%a9sentation%20logiciel%20gestion%20%c3%a0%20distance.docx trouvé sur http://www.generation-nt.com/
Résumé du dossier logiciel de contrôle à distance :
Nom Logiciel | Sécurité | Personnalisation | Structure | Optimisation performance | Administration |
Ultr@VNC | module de modification du flux de données (DSM) | Possible | Client Serveur (possibilité avec un client java de ne pas avoir à installer le client normal) | Oui, grâce à un tampon d'affichage éliminant directement l'utilisation du processeur | Possibilité de déployer de façon silencieuse le client sur plusieurs ordinateurs d'un réseau local, et les réglages peuvent s'opérer de différentes manières : ligne de commande, interface graphique, base de registre, ... |
LogMeIn | cryptage SSL en 128 et 256 bits est assuré de bout en bout et est renforcé par une détection d'intrusion SSL / TLS. | ?, il existe différentes solutions : LogMeIn Rescue: résolution d’incident et assistance sur demande -LogMeIn Pro : accès distant complet à votre ordinateur -LogMeIn It Reach : création de rapports, contrôle et gestion du système à distance - RemotlyAnywhere : administration à distance de bureaux et serveurs du réseau local -Autres | Client Serveur (LogMeIn Rescue pas besoin de clien) | ? | B |