Projets d'année

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Le but de ce module consiste d'une part à mettre en œuvre les connaissances et les techniques acquises dans les différents enseignements que les étudiants de M1 suivents, et d'autre part à emmener les étudiants de Miage  1 à  expérimenter la conduite de projet et le travail en groupe. 

Calendrier prévisionnel

  • Début janvier 2013. Proposition de sujets par des enseignants ou des chercheurs du département d'informatique, ou projets proposés par des entreprises.
  • 24 Janvier 2013. Constitution des groupes d'étudiants et choix des projets. Chaque groupe devra comprendre 4 étudiants (± 1), veillez à ce que les groupes soient équilibrés en terme de compétences vis à vis du sujet choisi. Attention, les sujets seront affectés au fur et à mesure des demandes. N'attendez pas le dernier moment  pour choisir un sujet. Merci de m'envoyer un mail avec :
    • La constitution de votre groupe
    • Le nom du chef de projet  que vous aurez désigné
    • Trois choix de sujet encore libres par ordre de préférence.
  • Vous avez jusqu'au 25 février pour appréhender correctement le sujet qui vous a été proposé, explorer les solutions techniques possibles, répartir les différentes tâches et faire un planning de déroulement du projet. Cette phase doit se faire en phase avec votre responsable de projet. Un document qui récapitule ce travail devra être rendu avant le 25 février 2012.
  • Durant le second semestre, c'est toute la journée du jeudi qui sera libérée de cours et de TD pour vous permettre de vous consacrer davantage à l'avancement du projet.
  • Le projet se termine en fin de second semestre par :
    • la remise d'un rapport et des sources des différents développements qui vous ont été demandés, avec bien évidemment un source commenté et une notice technique ;
    • une soutenance orale ou vous devrez exposer votre sujet, décrire les choix techniques qui vous avez réalisés et ce que vous avez développé.
    • En 2013,  les soutenances se dérouleront les 11 et 12 juin. Le rapport de projet ainsi que les annexes sont a rendre avant le vendredi 7 juin.
       
      Planning prévisionnel des soutenances (20mn de présentation, 10mn de question, 10mn de délibération)
      •  Mardi 11 juin 
        • 9h30 - 11h 45 projets 1, 7 et 14
        • 14h - 16h15 projets 2,3,et 4
      • Mercredi 12 juin 
        • 9h30 - 11h 45 projets 5, 8 et 9
        • 14h - 17h projets 10, 11 16 et 17
         

Evaluation

La grille d'évaluation des contributions comprendra les éléments suivants, chaque élément étant évalué  entre 0 (Très insuffisant) et 4 (Excellent)

  1.  Document à mi parcours - analyse et cahier des charges (remis mi février)
  2.  Rapport de projet   (à remettre quelques jours avant la soutenance)
  3.  Qualité du développement logiciel - solutions logicielles, architecture, interface, documentation ...
  4.  Conduite du projet et travail de groupe
  5.  Présentation orale

Projets 2012 2013

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