Projet de développement 2012-2013

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Licence 3 Informatique parcours MIAGE, semestre 6.

Responsable : Philippe Collet

Intervenants : 4 chargés de TD : Philippe Collet, Filip Krikava, Jérémy Romano, Simon Urli.

Volume : 12h de cours (4 x 3h), 14h de TD (7 x 2h d'encadrement + 1h en autonomie à chaque séance).

Objectif

Réalisation, en équipe d'un développement OO de taille conséquente à partir d'un cahier des charges et d'une architecture préétablis en Java

Organisation

  • Mardi 29 janvier : 1er et 2ème  cours
  • Mardi 5 février : cours 3 et 4
  • Jeudi 7 février : publication des sujets 
  • Vendredi 15 février : date limite de retour par mail des choix par équipe
  • Mardi 19 février : cours 5 et 6
  • Lundi 4 mars : publication des affectations 
  • Mardi 5 mars : cours 7 et 8 
  • Mardi 12 mars : premier TD de suivi 
  • Mardi 30 avril : dernier TD de suivi 
  • Dimanche 5 mai minuit : arrêt du développement (site de gestion du projet et des sources)
  • Mardi 7 mai : soutenance 

Sujets

Sujet 1 : Bataille navale dynamique

Il s'agit de réaliser un jeu de bataille navale dynamique jouable par plus de 2 joueurs, disposant de plusieurs fonctionnalités avancées comme le déplacement des navires au cours du temps, l'utilisation de différents types de bombes et outils additionnels comme le sonar, l'ajout de plusieurs joueurs virtuels plus ou moins intelligents. 

Fonctionnalités attendues :

  • Configuration du jeu : taille et type de grille (tore ou sphère), vitesse de déplacement des bateaux, armes autorisées, difficulté des joueurs virtuels, nombre de joueurs.
  • Interface graphique permettant de visualiser sa propre grille, visualiser les grilles des autres joueurs avec les coups déjà portés, voir le nombre de tours effectués et les armes restantes
  • Statistiques sur le jeu, meilleurs scores
  • Possibilité de jouer contre l'ordinateur avec différents niveaux attendues
  • Moteur du jeu supportant le déplacement des bateaux, les coups multiples, l'utilisation d'outils type sonar

Fonctionnalités avancées :

 

  • Interface graphiques avancées
  • Support du jeu en réseau
  • Ajout d'un système de trophées publiables sur les réseaux sociaux

Spécificités techniques : Java, API Swing pour l'interface graphique