Gestion de projet 2016-2017

De $1

Version de 11:03, 22 Déc 2024

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle

Licence 3 Informatique parcours MIAGE, semestre 5.

Responsable : Philippe Collet

Objectif

Acquérir des compétences en gestion de projets, notamment à travers les activités amont du développement logiciel, analyse des besoins et cahier des charges.

Supports

Template de cahier des charges :

Exemple de cahier des charges remplis (attention il s'agissait de DoW pour des projets de fin d'études dans lesquels les étudiants réalisaient entièrement le projet). Ne tentez pas de copier/coller des solutions, ce serait forcément inadapté ! Pour vous, aucune notion de budget et de volume horaire à gérer dans la planification, seuls les lots, jalons et grandes tâches, rentrés sur le site JIRA fourni, doivent être rendus

Evaluation
Modifier la section

  • Participation aux ateliers et réalisation du projet en TD : 20 %
  • DoW de projet à réaliser en équipe : 40 % (date limite de rendu : 15 décembre à midi - envoi du DoW par mail et site de gestion de projet à jour)
  • Contrôle terminal sur papier : 40 % (support de cours autorisé)

Plate-forme de gestion de projet
Modifier la section

La plate-forme de gestion de projet est disponible à l'adresse https://atlas.i3s.unice.fr 

  1. connexion sur http://atlas.i3s.unice.fr/crowd en suivant le guide : ATLAS-USR-Changersonmotdepasse.pdf  (votre login est : l3ig5-LOGINUNIV, votre mot de passe doit être réinitialisé).
  2. lire la documentation ATLAS - ETUDIANT - Gérer son projet.pdf et appliquer à la création d'une planification pour votre projet (vous n'avez pas besoin de la partie sur stash/git dans le cadre de ce module d'enseignement).

Attention:

  • Le mail d'initialisation du mot de passe vous est envoyé sur votre adresse @unice et il peut mettre de quelques minutes à plusieurs heures à arriver en fonction de la réaction du serveur smtp de l'Université.
  • C'est la notion de "Version" qui fait office de jalon dans un projet JIRA et seul le chef de projet possède les droits pour créer/modifier des versions. Chaque tâche doit être associée à une version.

Sujets de projet

à venir...

Equipes

 

TD 1
  • A: DEMOLLIENS    Pierre, DIALLO    Hawaou, VINCENT-CUAZ    Laure, MOREAU    Melvin
  • B: ADAM    Issoufi, CHEROUVRIER    Léonard, LELAIDIER    Rémi, GASSIER    Nicolas, ALA    Valentin Constant Adrien
  • C: EZZAHER    Zayneb, BARRY    Ibrahima, COTTE    Sébastien, TOKPA    Guei Eddy, KOUNOU    Bidossessi Armel Corentin
  • D: ZENNANI    Samir, LAUNAY    Corentin, LOPEZ    Fabien, BOUVILLE    Jérémy, BANCROFT-RICHARDSON    Luke
  • E: BOSQUES    Flavien, BOULINGUEZ    Arthur, JAGUT    Jérémy, POIRIER    Patrick

absents: CHEN    Datao, FAGNOLA    Thibaut, LONG    Jordan, MOUSTAPHA-ABLOH    Chamir Adéola

TD 2

BALBIS    Robin
BOUTTEVILLE    Nans
BROCOURT    Maxime
CIARAFONI    Alexandre
DIEN    Maxime
DORÉ    Guillaume
ESCALLIER-DURONT    Nicolas
FONTAINE    Gaël
FOURMY    Hugo
HEZAM    Barry
HOUMANI    Lysan
KUCHTA    Daniel
LASKAR    Etienne
MORANT    Jérémy
MOURTON-COMTE    Noé
PERREL    Alain Ali
PITTERA    Simon
PRUD'HOMME    Louis
REIGNIER    Anthony
ROMAN    Geoffrey
SAPPA    Valentin
SINTES    Jordan
TAMZALI    Selma
TEMIN    Alison
VERMERSCH    Manon
VRAY    Adrien
ZABOROWSKI    William

 

Modifier la section