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TP1 - Mise en routeDe $1Avant de commencer les TPs vous devez avoir installer votre environnement de travail. Organisation du travailVous enregistrerez les différents fichiers que vous créerez pour résoudre les exercices, dans un répertoire Chaque TP aura son propre répertoire et, sauf exceptions, chaque exercice aura aussi son propre répertoire, ce qui vous permettra de conserver différentes versions d'une même classe. Les exceptions sont les cas où, par exemple, on ajoute des méthodes ou des variables à une classe sans toucher ce qui a déjà été écrit dans les exercices précédents (mais même dans ces cas, il est conseillé d'avoir des répertoires différents). Vous aurez ainsi à créer, par exemple, un fichier Si vous n'avez pas terminé un TP, vous devez le terminer seul (ou avec l'aide de vos camarades) pour le prochain TP. Vous pouvez demander de l'aide en envoyant un message électronique à un de vos enseignants si un point précis n'est trouvé par aucun étudiant. Application Hello, World!Voici le code source de l'application HelloWorld: public class HelloWorld { public static void main(String[] args) { System.out.println("Hello World!"); } } Compilez cette classe à l'aide de la commande : Exécuter la classe HelloWorld à l'aide de la commande : Applet Hello, World!Voici le code source de l'applet HelloWorldApplet: import java.awt.Graphics; import java.applet.Applet; public class HelloWorldApplet extends Applet { public void paint(Graphics g) { g.drawString("Hello world!", 50, 25); } } Compilez cette classe à l'aide de la commande : Une applet doit s'exécuter dans un fichier html (ex. HelloWorld.html): <object width="200" height="100"> <param name="code" value="HelloWorld.class"> </object> Testez avec l'appletviewer : La classe MoyenneCréer un fichier class Moyenne { int notes = 0 ; int nombreDeNotes = 0 ; void ajouteNote (int note) { notes += note; nombreDeNotes += 1; } double calculMoyenne() { return ((double)notes) / nombreDeNotes ; } }
Une calculatriceOn veut créer une classe qui représente une calculatrice (cf. figure ci-contre).
Note: Si x est une variable numérique, l'instruction Java
Les nombres complexes et les référencesImplanter les deux classes
Créer deux objets
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