Les arbres

De $1

Table des matières
  1. 1. Un Noeud

Version de 20:59, 22 Nov 2024

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle

 

Dans ce TP vous allez écrire une classe pour représenter un arbre binaire de recherche  pour les entiers.

Une référence en anglais et une référence en français (parmi bien d'autres) pour vous rafraichir la mémoire sur les arbres binaires de recherche.

Toutes les classes de ce TP seront dans un paquetage fr.unice.abr.

Un Noeud

 

Cette classe représentera un noeud d'un arbre binaire (pas nécessairement d'un arbre binaire de recherche). Un noeud a une valeur (un entier) et peut avoir 2 noeuds fils : le noeud gauche et le noeud droit.

Mettez dans la classe

  • un constructeur sans paramètre,
  • un constructeur qui prend une valeur en paramètre,
  • un constructeur qui prend une valeur et les 2 noeuds gauche et droit en paramètres,
  • les accesseurs pour la valeur et les 2 noeuds gauche et droit,
  • une méthode toString() qui affiche les valeurs du noeud et les sous-noeuds attachés à ce noeud.

Vous écrirez une classe TestNoeud pour tester votre classe. Testez seulement la création d'un noeud qui contient un noeud fils ; utilisez la méthode toString() pour vérifier que tout marche bien.