Vous n'êtes pas connecté. Connexion
|
|
Frédéric Mallet > Programmation Orientée Objet > Comparateur d'objets
Comparateur d'objetsDe $1Table des matières
LivresRéaliser une classe
IdentificateurOn voudrait de plus que chaque livre ait un identificateur unique (une chaîne de caractères). Voici les règles de construction de cet identificateur: Les trois premiers caractères correspondent aux trois premiers caractères du nom de l'auteur (si le nom comporte au moins 3 caractères). La suite est un nombre entier unique (à générer automatiquement).
BibliothèqueOn veut maintenant créer la notion de bibliothèque. On propose donc de créer une classe La classe doit proposer les opérations suivantes :
Il faudra donc implanter trois classes Comparator sur les livres pour chacun des ordres à proposer. Attention, on ne veut pas en faire six ! C'est-à-dire qu'on ne veut pas différencier les tris croissants et les tris décroissants par une classe séparée mais par un simple énuméré (ou booléen)! Bonus: UnificationDans l'exercice précédent, on s'aperçoit que l'inversion de l'ordre est un mécanisme générique à part entière. Sauriez-vous proposer un mécanisme générique qui inverse un ordre donné. Il y a au moins deux façons pour faire :
Implanter en Java les deux solutions. Laquelle semble la moins contraignante ? Les pointsDéfinitionsSur la base du cours, implanter en java une classe Point. Réaliser une classe <x1,y1> <= <x2,y2> si x1 <= x2 ou si x1 == x2 && y1 <= y2. Réaliser une classe <x1,y1> <= <x2,y2> si y1 <= y2 ou si y1 == y2 && x1 <= x2. Sauriez proposer un mécanisme générique sur les vecteurs. RechercheProposer une méthode Une fois que vous savez réaliser la recherche dichotomique, ajouter des méthodes
Mots clés:
|
Powered by MindTouch Deki Open Source Edition v.8.08 |