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Table des matières
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NOTABENE : Aucune information, que ce soit sur l'application, sur les comptes rendus de réunion, sur les scripts de tests et sur les versions de la base de données, ne pourra être fournie sur ce site. Tous les documents que nous produisons portent la mention **Yooloop Confidential** et ne peuvent être divulgués.

16/10/2008

- Mise en page du wiki du groupe et création des différentes pages

23/10/2008

- 1ère entrevue avec jean-françois MULE et Karine MULE.

- Prise de connaissance, définition du sujet, explication de l'objectif global

- Signature d'un NDA pour la confidentailité du projet

- Remise d'un planning avec des sprints et des backlog (méthode AGILE)

- Liste des objectifs pour la prochaine réunion

30/10/2008

- 2ème entrevue

- désormais tous les comptes rendus de réunion, documentation, ... seront en anglais

- Compte rendu de la première semaine

- Questions/réponses

- Installation de l'environnement de travail Ruby on rails sur mac et pc

- Vérification du bon fonctionnement de ruby et de mysql sur chaque machine

- Définition de la terminologie qui sera utiliser tout au long du projet

- Rédaction d'une documentation basique avec version de php, mysql, ruby, ...

6/11/2008

- Conférence Skype

- Critiques et modifications sur l'analyse

- Premiers pas avec RubyOnRails

- Création d'une base MySQL avec le strict minimum de tables et de données

- Commencement de la rédaction d'un document expliquant les différentes étapes pour installer l'environnement de travail RubyOnRails et MySQL

13/11/2008

- 3ème entrevue

- Présentation de fonctionnements basics tournant avec ruby on rails

- Refonte de la base de données avec choix de travailler sur une BD plus simple afin de simplifier les use case pour le moment

- Explication des restful web services, avec différentes api style flickr

- Listing des nouvelles fonctionnalités à développer pour le prochain meeting

- Mise en place d'un site de "subversioning", "unfuddle", afin de pouvoir uploader et downloader les différents documents

20/11/2008

- 4ème entrevue

- Comment utiliser unfuddle, ajouter, télécharger des documents

- Des fonctionnalités ont été ajoutées

- Travail demandé pas entièrement réalisé car peu de temps pour le projet d'année. Les autres projets et les partiels nous prennent beaucoup de temps. Nous avons donc demandé une acalmie de 2 semaines jusqu'au 15 décembre afin de pouvoir se concentrer sur les projets et partiels.

27/11/2008

- Conférence Skype

 

- Présentation des nouvelles fonctionnalités ajoutés à ruby

- Reflexion sur la possibilité d'ajouter de nouvelles fonctionnalités

- Plus de documentation concernant chaque partie, plus détaillée

- Explications en ce qui concerne le travail que nous devrons réaliser pendant les vacances de noël.

- Necessité de répartir les rôles au sein de notre équipe pour gagner du temps.

- Nous recevrons sous peu des documents expliquant de manière précise les fonctionnalités attendues de l'application. Nous devrons les lire pour le 15 décembre afin de poser des questions et d'avoir déjà une certaine connaissance du sujet avant de partir en vacances. Des conférences Skype seront très probablement organisées pendant les vacances de Noël. La grande majorité du temps que nous affecterons sur ce projet se fera dans la 2ème semaine de Janvier.

 

16/12/2008

- 5ème entrevue

- Revue du travail réalisé, validation de certaines partie, problèmes avec quelques implémentations

- Création d'un high level documentation

- De nouveaux documents concernant le produit final et l'application nous ont été fournis, afin de mieux avancer et de se faire une meilleure idée du produit final

- Choix des rôles de chacun pour la répartition du travail de chacun

 

Vacances de Noël (suite) - Janvier

La répartition du travail pendant les vacances a donc été :

- Guillaume

- Utilisation de sessions d'identification pour un user pour l'application

- utilisation d'un format spécifique d'URL pour l'application

- Aide et information sur les possibilités de "l'API" développée : accessible via l'url "api_services". Cette page permet de voir les différentes options et méthodes définies par l'API. (Un peu comme "http://www.flickr.com/services/api/").

- Patrice

- Modification de l'ERD (Entity Relationship Diagram)

- Modification de la base de données + ajout du dictionnaire des données

- Génerer scripts sql pour créer la bd et la remplir, requêtes de vérification également

- Armand

- Creer un script en Perl ou autre (php) pour tester des requêtes envoyé par adresse http

- Modification du High Level Design Document en relation

- Cela pour plusieurs cas, écrire scenarii et documentation

 

8/01/09 (bonne année)

- Meeting skype

- Patrice n'ayant pas de connexion internet, seuls Armand et Guillaume étaient à cette réunion

- Présentation du travail fourni pendant les vacances, liste des choses validées ou à modifier

9/01/09

- Meeting skype

- Meeting skype de Guillaume afin de débattre et de présenter une nouvelle version de l'application en fonction des commentaires de la veille

 

29/01/09

- Meeting Skype

- Présentation du nouveau ERD et de la base de données associées, quelques modifications devront être apportées

- L'application doit également évoluée

- Les scripts de test doivent être fournis pour le prochain meeting

 

05/02/09

- Entrevue

- Présentation des différents scripts de tests

- Appronfondissement de la Base de données afin d'avoir une bd détaillée et proche de la version finale

- Présentation et problèmes rencontrés avec la nouvelle version de l'application

- Difficultés rencontrés car l'application doit maintenant tenir compte de la nouvelle base de données, cela change pas mal de choses

12/02/09

- Meeting skype

- Validation de certains des scripts de tests, d'autres ainsi que le support des codes d'erreurs restent à implémenter

- La base de donnée est quasiment validée à quelques détails près

- l'application est également de plus en plus complète même si de nombreux problèmes du à des plugins ou à la nouvelle bd retardent le travail

19/02/09

- Meeting skype

- Mise à jour de l'avancement sur la sprint2B

- Version de la base de données proche de la version finale pour Patrice

- Finalisation de la version de l'application pour Guillaume

- Scripts de tests en cours pour Armand

 

24/02/09

- Meeting skype

 

Du 24/02/09 au 15/04/09

Guillaume

- Rédaction documentation Rendez-vous server.

- Gestion des codes d'erreur HTML (200, 401, 404, ...)

- Documentation des services de l'API dans l'application ("Documentation of API Services") : Listing de toutes les ressources rendues disponibles par l'application (Description méthode, code d'erreurs, exemple de réponse, paramètres URI nécessaires, ...) 

- Rédaction documentation sur une procédure pour expliquer le fonctionnement

Patrice

        - Rédaction du fichier ReadMe afin d'expliquer comment installer l'application. Permet également d'écrire ce qui marche et ce qui ne marche pas

Armand

- Tests

- Rédaction de ReadMe pour documenter les scripts en Anglais

- Ajout de commentaires dans les scripts en Anglais

 

16/04/09

- Meeting Skype avec J-F Mulé & Karine Mulé :

  • Mise au points des travaux faits de chacun
  • Feedbacks de J-F
  • To Do :
    • Déploiement de la version actuelle du projet sur un serveur Web
    • Réflexion sur les codes erreurs des procédures Yooloop réparti entre (Guillaume, Patrice et Armand)
    • Vérification des résultats des procédures à l'aide de script modifié pour correspondre aux nouvelles procédures

 

Guillaume

- Vérification des retours au format XML

- Réflexion sur les codes d'erreur pouvant être retournés sur un controlleur en particulier.

- Déploiement de l'application sur serveur public

- Rédaction documentation sur chaque procédure proposée par les controlleurs. Extraits de code, main purpose de la méthode, paramètres en input et en output

Patrice

- Vérification des retours au format XML

- Rédaction du ReadMe, à faire pour Windows et MacOs

        - Réflexion sur les codes d'erreur pouvant être retournés sur un controlleur en particulier.

Armand

 

         -  Réflexion sur les codes d'erreur pouvant être retournés sur un controlleur en particulier.
 
         - Vérification des retours au format XML
 
 
du 30/04/09 - Meeting Skype

 Guillaume, Patrice et Armand

- Problèmes rencontrés pour le déploiement du serveur public

- Rédaction et validation du document répertoriant les codes d'erreur HTML possibles

- Validation du ReadMe File 

 

du 05/05/09 - Meeting Skype

- Validation des objectifs précédents

- Nouveaux objectifs pour la fin du projet

 

du 13/05/09

- Rédaction des derniers documents

- Listing de tous les bugs non corrigés

 

du 14/05/09 - Meeting Skype

- Debriefing du listing des bugs non corrigés

- Choix de la date de soutenance