![]() |
![]() |
User:SimonUrli > Patrons de Conception > TP2 : Strategy, Adapter, Decorator
TP2 : Strategy, Adapter, DecoratorDe $1Table des matièresIntroductionVous commencez ce TP avec la version corrigée du TP précédent. Nous fournissons également deux classes utilitaires : td2-util.zip.
La couleur : un choix stratégiqueLa classe ColorCreation permet de fournir soit une unique couleur, soit des couleurs distinctes en suivant une suite de couleur dont le nombre est déterminé à la construction. Cela correspond à deux stratégies distinctes de coloriage. Nous voulons désormais que cette stratégie soit choisie lors de la définition de la simulation et que chaque créature respecte automatiquement cette stratégie. Implémentez le patron du même nom afin de respecter ces contraintes. Evolution et adaptationUne entreprise vient de fournir une implémentation fantastique d'une créature de type Crabe : crabe.jar (le jar contient la Javadoc et les sources). Faites-en sorte que cette créature soit utilisable au sein de votre simulateur. Un peu de déco ?Nous souhaitons avoir la possibilité de choisir facilement la représentation des créatures sans toucher au code existant. Dans un premier temps, nous souhaitons pouvoir représenter des créatures carrées, implémentez une solution sans modifier le code existant à l'exception du Launcher pour vos tests. (aide : jetez un oeil sur la documentation de Graphics2D pour savoir comment dessiner des carrés)
Mots clés:
|
Powered by MindTouch Deki Open Source Edition v.8.08 |