GestionnaireLivreJEE

De $1

Version de 22:50, 20 Oct 2020

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle

TechnoWeb, TP JEE

Ce tp est une "simplification" de Applications_web_Master_1_Miage_TP_1

Ce TP était prévu pour la version NetBeans 8.0.2 version JavaEE (avec Glassfish 4.1.0). Après la simplification, la partie "buggée" de glassfish n'est plus solicitée. Le TP est également réalisable avec IntelliJ (simplement il n'incorporte pas la BD Derby, du coup, il faudra une autre BD par exemple MySQL). Attention, vers la fin du TP nous aurons besoin également d'e deux bases : Derby et MySQL. Si vous n'en avez qu'une la fin du TP sera abrégée. 

Partie 1 du TP : affichage d'un listing à l'aide d'une Servlet, d'une page JSP et de code métier

Créer un projet Web

Vous allez lancer NetBeans puis créer un projet de type "Java Web/Web application", donnez lui pour nom BookRepository1.

Dans IntelliJ : c'est Java Enterprise > Web Application et vous pouvez déjà choisir CDI (il faudra peut-être télécharger GlassFish)

Ajouter un fichier de configuration beans.xml pour CDI (Context and Dependency Injection, une technique d'injection de code que nous allons utiliser)

  1. Faites clic droit / Ajouter sur le projet, dans le menu déroulant, choisissez "autres".
  2. Dans la liste de gauche choisissez "Context and Depedency Injection",
  3. Dans la liste de droite choisissez "beans.xml (CDI confioguration file)".

Ca devrait créer dans Web Pages/WEB-INF un fichier beans.xml contenant ces lignes:

/div[2]/div[2]/pre, line 1, column 1: EOF expected

Nous reviendrons sur l'injection un peu plus tard. Si vous n'insérez pas ce fichier dans le projet, certaines annotations de code que nous allons utiliser ne fonctionneront pas.

Executez/déployez le projet

Faites clic droit sur le projet, puis "Run", ça doit lancer GlassFish et au bout d'un moment, afficher dans votre navigateur par défaut le code HTML correspondant à l'éxécution de la page index.