Vous n'êtes pas connecté. Connexion
|
|
Template:Modèle pour les pages des stagiairesDe $1Table des matières
Sommaire
Contacts
Sujet de stage - Mes MissionsChacune de mes missions sont conduites pour le compte de l'industrie Retail & Consumer Products. Mission N°1 : Gestion de projets de développementDans le centre européen de support technique en avant vente, un chef de projet junior se doit de gérer des projets de développement de maquettes ou démonstrations (planification et suivi des dates, ressources et effort). Il doit également assister le chef de projet pour des projets plus importants pour lesquels bien souvent il n’a pas encore assez d’expérience et ne peut ainsi s’assurer de manière autonome que celui-ci soit mené à bien.
Mission N°2 : Gestion de projets de personnalisationLes deux préoccupations essentielles du centre d’avant vente sont d’une part les clients et d’autre part les démonstrations que nous sommes en mesure de proposer durant les visites. Bien souvent, l’équipe d’IBM, souhaite s’assurer que le client se sente vraiment valorisé et qu’il puisse, au sein de notre environnement de démonstration, reconnaitre ses propres infrastructures ou encore son potentiel futur système d’information. Afin de favoriser ce phénomène, nos équipes personnalisent, pour des visites client, la majorité des démonstrations que nous présentons dans le centre, en adaptant le contenu des applications, en modifiant l’affichage numérique ou même en créant de nouveaux scénarios. Une personnalisation peut alors se traiter comme un projet de développement impliquant plusieurs démonstrations, donc plusieurs applications et/ ou matériels. Le chef de projet junior peut donc prendre en charge la gestion de la réalisation de ces projets de personnalisation. Il se doit enfin de fournir périodiquement un statut détaillé de ses activités et d’informer ses responsables le plus rapidement possible s’il détecte ou rencontre des problèmes qu’il ne peut gérer tout seul.
Mission N°3 : Administration des informations liées aux visitesLes informations liées aux visites clients dans l’environnement de démonstration donnent lieu à une centralisation au niveau du stockage de celles-ci. Ces informations sont saisies par une multitude de personnes et le chef de projet junior a pour mission d’assurer la complétion de toutes les données ainsi que leur véracité. Cette mission est fondamentale car les données sont ensuite exploitées par des modules de reporting à l’échelle de la France, de l’Europe et même au niveau mondial. Le chef de projet junior est donc le garant des données liées aux visites client, tout comme les démonstrations.
Mission N°4 : Evolution des supports, outils de gestion de projets ou salonsLe chef de projet junior applique les méthodes et les outils standards, ainsi que les méthodes, outils et modèles IBM corporate. Au delà du respect des processus, le chef de projet junior se doit d’apporter une contribution constructive aux modèles et à l’établissement de ceux-ci. La « réutisabilité », la mutualisation et le partage de l’information via des supports sont donc au centre des intérêts de chacun.
Technologies, Logiciels, Outils utilisésMS Project, Outils Corporate IBM (Lotus Notes, Team Room, Project Management DB, ECE)
Suivi du stage journalierIci, les pages du suivi du stage pour les mois de Mars, Avril? , Mai? , Juin? , Juillet? et Aout? 2008.
Échéancier
Sources |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Powered by MindTouch Deki Open Source Edition v.8.08 |