Informations générales
L'Entreprise d'accueil
Amadeus est une société spécialisée dans les systèmes informatisés de distribution et de réservation de produits autour du voyage (avion, train, croisière, hôtel, location de voiture, assurance...).
L’entreprise a été créée en 1987 par quatre compagnies aériennes européennes (Air France, Iberia, Lufthansa et SAS) dans le but de proposer une structure informatisée de réservation de billets aériens centralisée pour toutes les compagnies ; on appelle ce type d’entreprise des GDS : Global Distribution System.
Depuis sa création, Amadeus s’est progressivement diversifiée en proposant également des systèmes de distribution de leurs produits aux agences de voyages ainsi qu’aux sites web spécialisés.
Actuellement, Amadeus héberge plus de 155 compagnies aériennes dans la centrale de réservation (offre commerciale dénommée "System User") et distribue des produits de voyage à environ 350 000 agents de voyage et un peu plus de 5 000 sites web.
Le Stagiaire
Sarah Zekri étudiante de Master 2 MIAGE NTDP à l'IUP de Nice
Le Stage
- Dates : Du 20 Avril au 30 Septembre 2009
- Objet : Analyste fonctionnel de l'application CRM (Siebel)
- Contexte et environnement : Service IIS (Internal Information System) de Amadeus, Sophia Antipolis
Sujet de stage
Analyste fonctionnel de l'application CRM (Siebel)
Technologies, Logiciels, Outils utilisés
Suivi du stage
Planning prévisionnel et réalisé
Échéancier
Action | Date | Bilan |
Début du stage | 20/04/2009 | |
1er E-Mail de contact | | |
Remise du rapport préliminaire | | |
Remise du rapport de synthèse | | |
Fin du stage | 30/09/2009 | |
Soutenance | | |