Suivi de stage

De $1

Suivi du mois de Mars

Semaine 11 

  • Découverte de l'entreprise et mise en place de mon environnement de travail
  • Appréhension des différents postes de l'entreprise et leurs interactions avec les clients, les collaborateurs et les différents outils utilisés
  • Etude du mode de gestion de l'entreprise à l'aide du document de référentielle qualité
 

Semaine 12 

  • Appréhension de l'environnement de production de l'outil AsPlusOnline 
  • Outil de versionning du code de l'application (SVN - tunnel SSH) 
  • Outil de gestion des bugs (http://www.mantisbt.org/) 
  • Outil de gestion de la documentation de l'application (inexistant)  
    • Recherche et tests de solutions de gestion de documentation 
 

Semaine 13 

  • Développement et tests de la mise en place de la gestion du code de l'application sur SVN via Apache avec SSL  
    • Etape 1 : SVN sur Apache 
    • Etape 2 : Authentification sur SVN 
    • Etape 3 : Configuration SLL pour SVN 
  • Conception de templates de documents pour le développement de nouveaux modules pour l'application 
  • Installation et tests de différents Wiki 
 

Suivi du mois d'Avril

Semaine 15 

  • Découverte de l'environnement de travail à Montréal
  • Installation du serveur d'application du Wiki
  • SVN
    • Finir la configuration SLL sur SVN
    • Documentation de la procédure d'installation
  • AsPlusWiki
    • Installation et Administration de DekiWiki
 

Semaine 16 

  • Aide à l'installation de SVN sur Apache sur le serveur de Toulouse
  • Installation et administration de Dekiwiki
  

Semaine 17 

  • Administration et documentation du wiki
  • Développement d'un plugin SVN pour DekiWiki prenant en compte les certificat SSL
  • Mise en place de la structure des page du Wiki
  

Suivi du mois de Mai

Semaine 18

  • Etude et développement d'un outil d'aide à la traduction basé sur Excel
    • Ajout d'une langue
    • Ajout d'une clé
    • Génération de fichier PO
    • Génération de fichier MO
    • Génération de fichier PHP
  • Mise en place de l'API Gettext
    • Mise en place de l'environnement de dévelopement
    • Réalisation d'une page de test de présentation des principaux atouts de l'API Gettext

Semaine 19

  • Reprise de l'éxistant
    • Mise en place d'une page Wiki pour le suivi de la reprise du code
    • Création de normes de nommages des clés
    • Début de la reprise du code de l'application
  • Correction de probléme sur le serveur

Semaine 20

  • Rédaction de documentation d'analyse pour l'internationalisation
  • Etude et mise en place d'une solution de sauvegardes des données
  • Réalisation d'un plan de présentation du wiki

Semaine 21

  • Rédaction de la documentation de l'application 
  • Rédaction d'une documentation UML
    • Cours
    • Manuel d'utilisation d'outil de modélisation

Suivi du mois de Juin

Semaine 22

  • Développement de la gestion des frais de panier par pays
  • Analyse des besoins pour le module de gestions des congés

Semaine 23

  • Analyse du module de gestion des congés
    • Prises de connaissances des modalités de gestion de différents pays (France, Canada, Brésil)
      • Droits du travails
      • Gestions des congés
      • Gestions des frais
    • Prises en comptes des besoins comptables et utilisateurs
    • Modélisation du processus métier de la gestion des congés
    • Rédaction de la documentation de l'analyse des besoins
  • Conception du module de gestion des congés
    • Prévisions et maquettages des pages à réaliser et à modifier pour ce module
    • Modélisation de la base de donnés dédié utiles à la gestion des congés
    • Rédaction d'un plan de migration des données
    • Rédaction de la documentation de la conception
  • Rédaction et préparation d'une présentation du Wiki

 

Semaine 24

  • Reprise de l'éxistant
  • Présentation du Wiki aux collaborateurs de Toulouse
  • Gestion des congés
    • Modification des processus et évolution de la documentation

Semaine 25

  • Fin de la reprise de l'éxistant
  • Mise à jour de la procédure de sauvegarde
  • Développement du module de gestion des congés
    • Administration des congés
      • Création des scripts de création/modification de base de données
      • Création des scripts de récupréation des données de l'ancienne base
      • Création de l'interface utilisateur de gestion des congés

Suivi du mois de Juillet

Semaine 26

  • Développement du module de gestion des congés
    • Administration des congés
      • Création de l'interface utilisateur de gestion des congés
      • Tests et débuggages

Semaine 27

Dévellopement de la partie gestion des congés de l'application

Semaine 28

Dévellopement de la partie gestion des congés de l'application

Semaine 29

Dévellopement de la partie gestion des congés de l'application

Suivi du mois d'Août

Semaine 30

  • Analyse et conception du module "module projet"
  • Analyse et conception du module "Saisie feuille de temps"

Semaine 31

  • Analyse et conception du module "Saisie feuille de temps"
  • Développement du module projet

Semaine 32

  • Développement du module "feuille de temps"

Semaine 33

Cette page n'a encore aucun contenu. Enrichissez miageprojet2 en y contribuant vous aussi.

Suivi du mois de Septembre

6Suivi du mois de Septembre