Douillot John

De $1

Version de 16:27, 19 Avr 2024

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle


 

Informations générales

L'Entreprise d'accueil

Campari International S.A.M. - 7 Rue du Gabian - Guildo Pastor Center - 98000 Monaco 

La société Campari International S.A.M. est responsable des ventes et du  marketing du portefeuille du groupe composé de spiritueux, vins, sodas et  eaux minérales (plus de 40 marques parmi lesquelles Campari, Cinzano, SKYY et Aperol) à travers le monde. Elle s’occupe egalement du duty-free au niveau mondial. 

 Campari International S.A.M. est actuellement le sixieme groupe de vins et spiritueux au monde en 2008. 

 

Le Stagiaire

John Douillot, étudiant de Master 2 MIAGE à l'IUP de Nice

Le Stage

    • Dates : Du 02 mars au 11 septembre 2009. 

    • Objet : Gestion de projets informatique. 
    • Contexte et environnement : Integration aupres de l'equipe Informatique. Planning global, suivi des taches, suivi des délais, suivi des réalisations, tests, formation utilisateurs, mise en production, assistance au démarrage.Interlocuteurs des services Informatique, Financier, Ressources Humaines et Commercial. Interlocuteurs internationaux. 

 

Contacts

  Nom Prénom Courriel Téléphone
Stagiaire  Douillot  John john.douillot@campari.com  +33 6 85 60 00 86
Tuteur de stage à l'Université  Crescenzo  Pierre pierre.crescenzo@unice.fr  
  Maître de stage dans l'entreprise  Mondou  Frederic frederic.mondou@campari.com  +377 93 10 08 45

Sujet de stage

Implémentation des modules « Time Management » et « Travel Management » dans l'ERP SAP de Campari International afin de permettre la gestion des notes de frais.  Le personnel de Campari International se déplaçant très fréquemment, dans de multiples pays étrangers, il s’avère difficile de gérer au mieux les dépenses liées à ces déplacements.

Technologies, Logiciels, Outils utilisés

SAP ECC6, SAP Portal, Suite Microsoft Office, Lotus Notes.

 

Suivi du stage 

Semaine 1

Presentation du groupe, de l'entreprise, des differents services de Campari International et des missions du stage.

Installation et prise de connaissance de l'environnement de travail.

Reunions d'information avec le service informatique de Campari International et celui du Groupe Campari (projets realises derniers temps et projets a venir).

Lecture de la documentation existante sur mon projet majeur.

Semaine 2

Reunions "Coup d'envoi" et analyse du cahier des charges sur le projet majeur (Travel & Time MGMT).

Realisation d'une presentation globale du projet Travel & Time MGMT pour les futurs utilisateurs.

Reunion avec le prestataire pour l'implementation de l'outil Valfact de dematerialisation des factures.

Debut du travail sur BW : Recuperation et traitement des donnees des ventes aux distributeurs 2008.

Semaine 3

Audit / Participation a l'installation et mise au point sur le projet Microsoft Office Sharepoint.

Suite du travail sur BW : Recuperation et traitement des donnees des ventes locales des distributeurs 2008.

Reunion de presentation avec un prestataire pour l'implementation d'un outil previsionnel pour les ventes.

Recuperation des calendriers des bureaux representatifs situes partout dans le monde afin d'implementer le module Time Management.

Semaine 4

Travail sur BW : extraction de donnees pour rapport mensuel du DG puis redaction d'un cahier des charges pour faire developper aux consultants les modifications souhaitees.

Reunion de travail Travel & Time Management (notamment pour la precision des workflows des deux modules).

Compte-rendu des reunions sur Microsoft Office Sharepoint pour les responsables IT italiens.

Suite du travail sur BW : comparatifs et evolutions des differentes ventes des distributeurs et des ventes locales entre le fichier cree et la base existante.

Semaine 5

Fin du travail sur SAP Portal : dernieres mises au point du fichier comparatif cree sous Excel avant la presentation au Managing Director.

Realisation d'un comparatif sur BW sur les ventes de certaines marques en France/Espagne/Belgique pour les prestataires pour une etude en amont sur l'outil previsionnel.

Mises au point du fichier comparatif des ventes sur Excel suite a la reunion avec le Managing Director (suppression et modification d'elements).

Lecture, analyse et correction du cahier des charges remis par les consultants italiens pour le projet SAP Travel and Time Management puis envoi du workflow propose.

Semaine 6

Saisie manuelle des modifications des statuts de ventes sur SAP puis correction des bugs existants.

QMBR (Quarterly Meeting Business Report) : reunion trimestrielle d'information de l'activite de Campari International avec toutes les employes de Monaco mais aussi en visioconference avec les bureaux australiens, chinois, emiratis, ukrainiens, grecs et americains.

Reunion de travail sur le projet SAP Travel and Time Management (Mise au point du planning et discussion sur les modifications du cahier des charges).

Reunion de presentation avec un autre prestataire pour l'implementation d'un outil previsionnel pour les ventes.

Échéancier

Action Date Bilan
Début du stage 02/03/2009 OK
1er E-Mail de contact 31/03/2009  OK
Remise du rapport préliminaire    
Remise du rapport de synthèse    
Fin du stage  11/09/2009  
Soutenance    


 

Sources

Nom Logo Site Web
Enttreprise   http://www.camparigroup.com
IUP MIAGE de Nice T-logo-140x40-t.gif http://miage.unice.fr/
Université Nice Sophia-Antipolis logo_tier_15057.gif http://portail.unice.fr/