Journal de bord

De $1

Table des matières
aucun titre

Version de 19:39, 17 Fév 2020

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle

 

Légende :
    Mission de fond : en rouge
    Mission 1 : en bleu
    Mission 2 : en vert
    Mission 3 :  en violet

 

Semaine 1 :
    Du 23 février au 1 mars 2009

  • Acceuil & prise de connaissance de l'activité et du positionnement d'Avangarde.
  • Présentation du secteur d'activité & politique d'Avangarde.
  • Evolution de l'offre de l'entreprise au cours de ces dernières années.
  • Rôle de chacun des acteurs au sein des pôles de la société.
  • Présentation des clients concernés par mon sujet de stage.
  • Installation de l'environnement de travail.

 

 barre_separation.gif

Semaine 2 :
    Du 2 au 8 mars 2009

  • Présentation générale des différentes missions pilotes
  • Entretien avec Fredéric Vilanova, consultant Avangarde certifié COBIT.
    • Présentation générale de la norme COBIT
    • Echange de documentation d'apprentissage
    • Questions - réponses
  • Amorce de la mission 1 : "Intervenir en tant que consultant sur la mise en place d'un outil propriétaire nommé suivi des performances" pour un équipementier automobile"
    • Installation & configuration du serveur web en local
    • Découverte et prise en main de l'outil
    • Test de l'application avec des données test
    • Réunion d'information avec un utilisateur & l'éditeur

 

barre_separation.gif

 

Semaine 3 :
    Du 9 au 15 mars 2009

  • Approfondissement de l'étude de la norme COBIT
    • Présentation des 4 domaines du référentiel.
    • COBIT vs VALIT, objectif métier vs objectif de gouvernance.
    • Etablissement d'un planning de travail pour l'étude & la réalisation des missions en utilisant le référentiel COBIT.
    • Partage de l'agenda de travail Nicolas DAGOT - Frédéric VILANOVA.
    • Approfondissement de l'études des 34 IT process de la norme.
    • Début d'étude approfondie de cretains processus, majeurs pour Avangarde.
    • Présentation de l'outil de GPAO (Gestion de Production Assisté par Ordinateur) utilisé chez Avangarde.
  • Prise en main de l'outil de "suivi des performances"
    • Paramétrage de l'outil avec les données entreprise.
    • Réunion d'information avec les reponsables des lignes de productions concernés par l'application.
    • Présentation en détail de l'outil au controleur de gestion de l'entreprise cliente.
      • => Demande de modification à apporter à l'outil (vérification des formules, processus de saisie des informations, niveau de détails de l'application, ..)
    • Nouveaux tests de l'application, avec des données entreprises : échec.
    • Demande de mise à jour de l'application auprès de l'éditeur de l'application.
    • Présentation générale de l'outil à l'équipe de production du client.
    • Réunion approfondie avec le responsable d'une ligne de production complexe
      • Présentation "terrain" du fonctionnement de la ligne de production.
      • Présentation de l'ensemble des pièces fabriquées par la ligne.
      • Récupération de l'ensemble des caractéristiques de chacune des pièces.
      • Paramétrage de l'outil avec ces nouvelles données

 

Semaine 4 :
    Du 16 au 22 mars 2009

  • sdfdsf

 

Semaine 5 :
    Du 23 au 29 mars 2009

  • fdsfdsfsd

 

Semaine 6 :
    Du 30 mars au 5 avril 2009

  • sdfdsfq

 

Semaine 7 :
    Du 6 au 12 avril 2009

  • sdfsdfsd