Mars
Semaine 1
- Prise en main des outils à disposition, premiers tests d'utilisation.
- Création d'outils personnels de suivi des projets. Découverte de l'arborescence des projets de l'entreprise.
- Premieres tâches de maintenance données à l'équipe de développement.
Semaine 2
- Premières tâches de correction données à l'équipe de Design.
- Tâches de production de code données à l'équipe de développement.
- Préparation des calendrier prévisionnels.
Semaine 3
- Suivi des tâches de maintenance.
- Adaptations apportées aux outils de suivi.
- Prises de contact avec la clientèle.
Semaine 4
- Suivi des tâches de maintenance, equilibrage de la cadence de travail.
- Allocation des différentes tâches a l'équipe de dev.
- Rédaction de documents explicatifs (Migrer un domaine sous Google Apps, ...).
- Elaboration d'une check list de lancement d'un site internet.
Avril
Semaine 1
- Assitance utilisateur (migration de comptes sur Google Apps)
- Continuation du travail sur la check list de lancement d'un site internet.
- Formation à la migration d'un nom de domaine sur Google Apps.
- Organisation du calendrier de travail pour la reprise du développement d'un CMS en interne.
Semaine 2
- Migration du domaine d'un client sur Google Apps (http://mail.harveyhealthcare.ie)
- Suivi et assistance utilisateur pour la migration
- Recherche d'une solution de remplacement à Basecamp (car trop limité)
- Préparation d'un serveur de tests fonctionnant sous GNU/Linux pour le remplacement de Basecamp
Semaine 3
- Installation de Ubuntu 8.10 (Intrepid Ibex) comme système d'exploitation sur le serveur de tests.
- Installation et configuration du serveur LAMP (Linux Apache MySQL Php).
- Installation de l'environnement d'execution en Perl.
- Installation, configuration de eGroupware
- Installation, configuration de OpenGoo
- Installation, configuration de Request-Tracker
- Assistance utilisateur (téléphonique, prise en main à distance).
- Intervention chez le client:
- Conseil.
- Estimation des risques de sécurité.
- Elaboration des actions à entreprendre.
- Répartition de diverses tâches de corrections/modifications à l'équipe de développement.
- Répartiton des tâches d'amélioration/débug du CMS développé en interne.
Semaine 4
- Test de eGroupware
- Test de OpenGoo
- Test de Request-Tracker
- Elaboration d'un dossier comparatif sur les trois solutions en fonction des besoins exprimés.
- Répartition de diverses tâches de corrections/modifications à l'équipe de développement.
Mai
Semaine 1
- Rendu du dossier comparatif et réunion décisionnelle sur le choix de l'outil de remplacement (Request Tracker)
- Elaboration de la configuration à apporter à Request Tracker pour correspondre aux besoins de l'entreprise.
- Elaboration d'une documentation relative à l'installation et la configuration système de RT sur un serveur sous GNU/Linux.
- Préparation d'un serveur GNU/Linux avec RT en vue, dans les prochaines semaines de:
- Valider la configuration système.
- Mettre en place les fonctionnalités correspondant aux besoins de l'entreprise.
- Mettre en place les mécanismes d'authorisation
- Mettre en place les routines de fonctionnement du système (backup, emailing, réglages fins)
- Répartition de diverses tâches de corrections/modifications à l'équipe de développement.
Semaine 2
- Préparation du serveur GNU/Linux (cf Mai semaine 1)
- Définition et rédaction des livrables pour un projet de création automatisée de pages perso.
Semaine 3
- Préparation du serveur GNU/Linux (cf Mai semaine 1)
- Réinstallation au propre du système et de l'outil, après validation de la configuration de l'outil.
- Préparatifs pour le backup régulier des données de la base.
- Ouverture du sous domaine réservé au système de tickets.
- Validation des adresses email réservées à l'outil.
- Accueil d'un nouveau stagiaire
- Création des comptes sur les différents supports
- Assignation des premières tâches (réorganisation des sites suivis sur Google Analytics, rafraichissement du code des anciens sites internet de l'entreprise)
Semaine 4
- Formation du nouveau stagiaire (Protocoles, utilisation des outils : Basecamp, Wiki, ...)
- Préparation des documentations relatives à l'utilisation de RT
- Préparation de la réunion de présentation de RT
- Recherches sur les modèles de téléphones IP peu chers.
- Assignation de tâches de maintenance/modification
Juin
Semaine 1
- Formation du nouveau stagiaire (Administration de RT).
- Présentation de RT aux différents bureaux.
- Préparation des supports et cours de formation à l'utilisation de RT.
- Assignation de tâches de maintenance/modification.
Semaine 2
- Animation des cours de formation à l'utilisation de RT.
- Préparation des documentations relatives à des cours de formation à l'administration de RT.
- Reflexions sur un modèle économique relatif à la vente de services autour de RT (Ce dernier est sous licence GPL v2).
- Recherches sur la possibilité d'être "Revendeur agréé"
Semaine 3
- Animation des cours de formation à l'utilisation de RT.
- Animation des cours de formation à l'administration de RT.
- Optimisation des réglages du serveur de RT. (Optimisation serveur MySQL).
- Ajout de nouvelles files d'attente, et de leurs adresses email.
- Assignation de tâches de maintenance/modification.
- Préparation de l'inventaire du parc informatique pour la création d'un diagramme schématisé du réseau.
Semaine 4
- Absence du 23 au 30 Juin
- Astreinte durant cette période afin de garantir le bon fonctionnement de Request Tracker (Car en phase d'éssai grandeur nature).
Juillet
Semaine 1
- Inventaire du parc informatique et création du diagramme shématisé du réseau à l'aire de l'outil Dia (http://dia-installer.de/index_en.html)
- Optimisation du serveur MySQL après une semaine de fonctionnement non stop. (à l'aide de l'outil MySQLTuner http://wiki.mysqltuner.com/MySQLTuner)
- Préparation d'un "Welcome pack" pour l'accueil et l'encadrement des nouveaux arrivants dans l'entreprise (documentations, informations utiles)
- Assignation de tâches de maintenance/modification.
Semaine 2
- Accueil et formation d'un nouveau stagiaire
- Préparation de la documentation relative à l'administration d'un nom de domaine
- Rédaction d'un rapport sur les différents éléments sauvegardés régulierement au sein de l'entrerpise.
- Préparation d'un bac à sable dans Request Tracker afin de premettre aux clients potentiels d'essayer le système.
- Assignation de tâches de maintenance/modification.
Semaine 3
- Formation de deux membres de l'équipe à la gestion et l'administration d'un nom de domaine, ceci en vue de les former ultérieurement à la migration d'un nom de domaine sous Google Apps
- Préparation de la documentation relative à la formation d'un membre de l'équipe à l'administration d'un nom de domaine.
- Rédaction de documentations relatives à l'administration de Request Tracker
- Création d'une file d'attente
- Réglage des autorisations
- Création de comptes mail sous Google Apps
- Liaison avec adresse email
- Mise en place de la récupération des emails sur les comptes associés
- Liste des Groupes utilisateurs existants
- Leur utilisation attendue
- Les files d'attentes associées
- Assignation de tâches de maintenance/modification.