Vincent BEAU - Journal de bord

De $1

Version de 19:41, 19 Avr 2024

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle

Mars

Semaine 1

  • Prise en main des outils à disposition, premiers tests d'utilisation.
  • Création d'outils personnels de suivi des projets. Découverte de l'arborescence des projets de l'entreprise.
  • Premieres tâches de maintenance données à l'équipe de développement.

Semaine 2

  • Premières tâches de correction données à l'équipe de Design.
  • Tâches de production de code données à l'équipe de développement.
  • Préparation des calendrier prévisionnels.

Semaine 3

  • Suivi des tâches de maintenance.
  • Adaptations apportées aux outils de suivi.
  • Prises de contact avec la clientèle.

Semaine 4

  • Suivi des tâches de maintenance, equilibrage de la cadence de travail.
  • Allocation des différentes tâches a l'équipe de dev.
  • Rédaction de documents explicatifs (Migrer un domaine sous Google Apps, ...).
  • Elaboration d'une check list de lancement d'un site internet.

Avril

Semaine 1

  • Assitance utilisateur (migration de comptes sur Google Apps)
  • Continuation du travail sur la check list de lancement d'un site internet.
  • Formation à la migration d'un nom de domaine sur Google Apps.
  • Organisation du calendrier de travail pour la reprise du développement d'un CMS en interne.

Semaine 2

  • Migration du domaine d'un client sur Google Apps (http://mail.harveyhealthcare.ie)
  • Suivi et assistance utilisateur pour la migration
  • Recherche d'une solution de remplacement à Basecamp (car trop limité)
  • Préparation d'un serveur de tests fonctionnant sous GNU/Linux pour le remplacement de Basecamp

Semaine 3

  • Installation de Debian 5.0 (Lenny) comme système d'exploitation sur le serveur de tests.
    • Installation et configuration du serveur LAMP (Linux Apache MySQL Php)
    • Installation, configuration de eGroupware 
    • Installation, configuration de OpenGoo
    • Installation, configuration de Request-Tracker
  • Assistance utilisateur (téléphonique, prise en main à distance)
  • Intervention chez le client:
    • Conseil
    • estimation des risques de sécurité
    • élaboration des actions à entreprendre
  • Répartition de diverses tâches de corrections/modifications à l'équipe de développement
  • Répartiton des tâches d'amélioration/débug du CMS développé en interne.

Semaine 4

 

Mai

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

 

Juin

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

 

Juillet

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

 

Aout

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

 

Septembre

Semaine 1