Projets de création d'entreprise 2011-2012

De $1

Cette page concerne les projets de création d'entreprise des étudiants de la promotion niçoise 2011-2012 de Master MIAGE 2 NTDP. Ces projets sont coordonnés par  Nathalie Sauvage. Elle les coencadre avec Pierre Crescenzo. Pour tout contact, écrivez aux deux coencadrants en précisant "projet NTDP" ainsi que l'identité de tous les membres du projet.

1. Les échéances
Modifier la section

  • lundi 7 novembre 2011 : date de remise au plus tard de la fiche numéro 1 avec les groupes et la description précise du sujet de projet. Si le sujet est refusé, une nouvelle fiche numéro 1 doit être rendue, autant de fois qu'il le faut, et un sujet doit être accepté le plus rapidement possible.
  • jeudi 8 décembre 2011 : date de remise au plus tard du Business Plan et du Rapport Informatique intermédiaires. Voici le contenu requis pour ces deux rapports. 
  • vendredi 3 février 2012 : date de remise au plus tard du Business Plan et du Rapport Informatique complets et définitifs. Voici des indications pour le Rapport Informatique final.
  • du 6 au 8 février 2012 inclus : date des soutenances.

Les soutenances ont lieu à la Faculté des Sciences de Nice, campus Valrose, bâtiment Petit-Valrose, étage 5, salle de séminaires. Les rapports doivent être rendus au plus tard le vendredi 3 février 2012 par courriel aux deux coencadrants : un unique PDF pour le Business Plan et un unique PDF pour le Rapport Informatique. C'est cette version qui sera notée. Tout retard, quelles que soient les circonstances, sera pénalisé. Puis les rapports doivent être rendus en versions papier (deux exemplaires du Business Plan et deux exemplaires du Rapport Informatique) au secrétariat MIAGE ou à la direction MIAGE ou dans le casier de chaque coencadrant. Les soutenances durent 45 minutes pour chaque groupe (indépendamment du nombre de membres du groupe), avec un support informatisé (diaporama). Un vidéoprojecteur sera mis à disposition mais la partie technique de la soutenance est à la charge complète de chaque groupe.

2. Les projets

Les étudiants non cités ci-dessous ont 0 au Projet de création d'entreprise. Signalez-nous toute erreur dans la liste ci-dessous.

  • BreakFast Express : Amine ALAOUI ISMAILI, Nicolas CYVIER et Pierre NSHIMIYIMANA
  • FollowYou : Christian ANFOSSI, Franck ROUANET et Julien SCOFFIER
  • EXTRACO : Maeva ANTOINE, Olivier GIAMMETTA, Mickaël MARTEL et Rosa MOPOLO
  • EcoContact-Tours : Ahmed Charafeddine AYED, Amine BENMANSOUR, Foudil BENDJABEUR et Zakaria ZOUBAIDI
  • Smavodia : Paul BORIES, Bouzidi GHAROUAL et Kévin ROYERE
  • Connected Cloud : Imane BOUASSRIA, Mohamed Hamza BOURKIA, Taha Abdelmounaam DEBBACHE, Alain MANIGAT et Mohamed OUKFIF
  • SEENAURA : Florent BOURELLY, Yann D'AMATO, Rémi HEENS et Jérémy ROMANO
  • ePostalCard : Kassim CAMARA, Otmane FAOUZI, Youssef FARAJ et Hamid NID AHMED
  • TheCityRater : Michel CARTIER, Vincent DEGRANGE, Alexia DE MEDEIROS, Aymeric POUDE
  • Vidzad : Thomas CASTELLY et Yoann VIVERO
  • Lab Of Learning : Céline DOYET, Morgan MONCHO et Sylvain PICORY
  • AlphaPharma : Cyril ENRICI, Amélie SERENO et Thibaut VAUBOURZEIX
     

3. Le calendrier des soutenances

  • lundi 6 février 2012
    • 13 h 00 : BreakFast Express
    • 14 h 30 : FollowYou
    • 16 h 00 : SEENAURA
  • mardi 7 février 2012
    • 13 h 00 : EcoContact-Tours
    • 14 h 30 : Smavodia
    • 16 h 00 : Connected Cloud
  • mercredi 8 février 2012
    • 08 h 00 : EXTRACO
    • 09 h 30 : ePostalCard
    • 11 h 00 : TheCityRater
    • 13 h 00 : Vidzad
    • 14 h 30 : Lab Of Learning
    • 16 h 00 : AlphaPharma