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Projets de création d'entreprise 2010-2011

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Table des matières
  1. 1. Les échéances
  2. 2. Les projets

Cette page présente les projets de création d'entreprise des étudiants de la promotion niçoise 2010-2011 de Master MIAGE 2 NTDP. Ces projets sont coordonnés par  Nathalie Sauvage. Elle les coencadre avec Pierre Crescenzo et Jean-Pierre Lips.

Les échéances

  • 22 octobre 2010 : date de remise au plus tard de la fiche numéro 1 avec les groupes (de 2 à 5 étudiants) et la description précise du sujet de projet. Si le sujet est refusé, une nouvelle fiche numéro 1 doit être rendue, autant de fois qu'il le faut, et un sujet doit être accepté le plus rapidement possible.
  • 19 novembre 2010 : date de remise au plus tard de la fiche numéro 2.
  • 17 décembre 2010 : date de remise au plus tard du Business Plan et du Rapport Informatique intermédiaires.
  • 4 février 2011 : date de remise au plus tard du Business Plan et du Rapport Informatique complets et définitifs.
  • du 14 au 18 février 2011 inclus : date des soutenances.

La fiche numéro 2 et les Business Plan et Rapport Informatique intermédiaires pourront être accompagnés de questions auxquelles répondront les encadrants.

Les soutenances ont lieu à la Faculté des Sciences de Nice, campus Valrose, bâtiment Petit-Valrose, étage 5, salle de séminaires. Les rapports doivent être rendus au plus tard le 4 février 2010 par courriel aux trois coencadrants. C'est cette version qui sera notée. Tout retard, quelles que soient les circonstances, sera pénalisé. Puis les rapports doivent être rendus en versions papier (trois exemplaires du Business Plan et trois exemplaires du Rapport Informatique) au secrétariat MIAGE ou à la direction MIAGE ou dans le casier de chaque coencadrant. Les soutenances durent 45 minutes pour chaque groupe (indépendamment du nombre de membres du groupe), avec un support informatisé (diaporama). Un vidéoprojecteur sera mis à disposition mais la partie technique de la soutenance est à la charge complète de chaque groupe.

Les projets

Les étudiants non cités ci-dessous auront 0 au Projet de création d'entreprise s'ils ne forment pas très rapidement un groupe. Signalez-nous toute erreur dans la liste ci-dessous.

  • Easy Shop : Saad AISAA, Hanene BAHRI, Suzan BU GANNAM et Khabbeb FERJANI
  • Smart-Fridge : Guilhem BELLION, Christophe DUC, Thomas GRAVINA et Laura VIKOR
  • ConnectPeople : Mohamed BENALI FELLAGUE, Wafa KHALFI, Salah MOUAFIK, Innocent NSHIMIRIMANA et Oumar NDAO
  • STIMULI : Sami BEN MOSBAH, Ali DAYIOGLUGIL et Delphine GAAG
  • InviteYou! : Vanessa BEZIN, Cyril GAUJOU et Julien MASSIERA
  • Supply Source : Ismail CHAIB, Sitti MOHAMED, Marie-Reine NIZEYIMANA et Roxana Corina VISTIG
  • ACCA : Oumar Assimi COULIBALY, Mamadou Lamine DIALLO, Thierno Mamadou DIALLO et Amadou Tidia KANN
  • CYBERCREATES : Habib CHARFI, Haykel GRIOUI, Hedi MILADI et Zied NOURI
  • Europe Relay Services : Yann COLIN, Clément DECAP et Abderrahmane FILALI
  • Intelli'Place : Edilton DOS SANTOS, Olivier FELT, Pierrick MARTINO et Grégoire POLIDORI
  • Mobil-IT : Nadia EL MAZOUZI, Emna HAJJI, Anthony NICOLETTI et Olivier TAMAGNO

 Calendrier des Soutenances

  • Lundi 14 février 2011 - Salle 102 au 1er étage du Petit Valrose
    • 13h30 : Supply Source 
    • 14h45 : Intelli'Place
    • 16h00 : Europe Relay Services
  • Mardi 15  février 2011 - Salle 506 au 5me étage du Petit Valrose
    • 13h30 : ConnectPeople
    • 14h45 : ACCA
    • 16h00 : Easy Shop
  • Mercredi 16 février 2011 - Salle 506  au 5me étage du Petit Valrose
    • 13h30 : STIMULI
    • 14h45 : Smart-Fridge
    • 16h00 : InviteYou!
  • Jeudi 17 février 2011 - Salle 506 au 5me étage du Petit Valrose
    •   9h00 : Mobil-IT
    • 10h15 : CYBERCREATES

 

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