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TP4: Creation la jeux et integration dans FacebookDe $1Table des matières
I. Facebook et sessionOn va commencer par intégrer votre application "Paint" des TPs précédents dans une page de Facebook. Normalement, vous devez déjà savoir comment faire ! Optionnel : Utiliser Facebook Connect pour faire fonctionner votre application dans un site dédié. Vous devez récupérer les informations utiles concernant l'utilisateur (Nom, Avatar...) et les sauvegarder dans la session de connexion. Dans la session, vous gérererez ensuite l'information qui peut s'avérer utile (par exemple: numéro de la chambre où se trouve l'utilisateur, son rôle dans le jeux, les points etc.). Après l'autorisation, l'utilisateur se retrouve dans la room principale avec des choix : créer sa propre partie ou participer à une partie existante.
II. JeuxOn va s'inspirer du jeu Pictionnary ( http://en.wikipedia.org/wiki/Pictionary ), dont vous pouvez essayer une version en ligne ici : http://en.wikipedia.org/wiki/ISketch II.1. Le principe de roundOn va créer un mode de jeu : le serveur décide d'un mot, et d'un utilisateur qui devra dessiner, les autres doivent deviner le mot - celui qui aura deviné le mot en premier gagne la partie. En résumé :
On peut imaginer que celui qui gagne la partie prendra la place du dessinateur à la partie suivante. II.2. Structure des roomsIl va falloir implémenter la création de partie : chaque utilisateur doit avoir la possibilité de créer une partie ou avoir le choix de participer à une partie existante. Chaque partie sera caractérisée par :
Je vous propose d'utiliser memstore pour gérer l'information : on l'utilisera pour stocker le nom d'utilisateur dans la session. Le "roomid" sera un integer, les paramètres seront passés via JSON. ProtocoleDans le protocole vous devrez ajouter minimum les commandes suivantes:
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