TP4: Creation la jeux et integration dans Facebook

De $1

Version de 03:31, 25 Avr 2024

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle

 

I. Facebook et session

On va commencer par intégrer votre application "Paint" des TPs précédents dans une page de Facebook. Normalement, vous devez déjà savoir comment faire !

Optionnel : Utiliser Facebook Connect pour faire fonctionner votre application dans un site dédié. Vous devez récupérer les informations utiles concernant l'utilisateur (Nom, Avatar...) et les sauvegarder dans la session de connexion. Dans la session, vous gérererez ensuite l'information qui peut s'avérer utile (par exemple: numéro de la chambre où se trouve l'utilisateur, son rôle dans le jeux, les points etc.).

Après l'autorisation, l'utilisateur se retrouve dans la room principale avec des choix : créer sa propre partie ou participer à une partie existante.

 

II. Jeux

On va s'inspirer du jeu Pictionnary ( http://en.wikipedia.org/wiki/Pictionary ), dont vous pouvez essayer une version en ligne ici : http://en.wikipedia.org/wiki/ISketch

II.1. Le principe de round

On va créer un mode de jeu : le serveur décide d'un mot, et d'un utilisateur qui devra dessiner, les autres doivent deviner le mot - celui qui aura deviné le mot en premier gagne la partie.

En résumé :

  1. Le serveur donne le mot et le premier utilisateur qui doit dessiner
  2. Ce premier utilisateur commence à dessiner
  3. Les autres joueurs proposent des mots
  4. Le serveur contrôle les propositions et décide si elles sont vraies ou non 

On peut imaginer que celui qui gagne la partie prendra la place du dessinateur à la partie suivante.

II.2. Structure des rooms

Il va falloir implémenter la création de partie : chaque utilisateur doit avoir la possibilité de créer une partie ou avoir le choix de participer à une partie existante. Chaque partie sera caractérisée par :

  1. un nombre d'utilisateurs (2-4)
  2. un nom de partie
  3. un mode de jeu
  4. ...

Je vous propose d'utiliser memstore pour gérer l'information : on l'utilisera pour stocker le nom d'utilisateur dans la session. Le "roomid" sera un integer, les paramètres seront passés via JSON.

Protocole

Dans le protocole vous devrez ajouter minimum les commandes suivantes:

  • /goto roomid - pour aller dans une room.
  • /restart - pour lancer un nouveau jeu avec un mot au hasard (et effacer le canvas).
  • /createroom - pour crée la partie, il faut aussi ajouter des paramètres (nom de la partie et combien d'utilisateurs peuvent participer)
  • /checkwork - obtenir le mot recherché