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TP5 HTML5 M2 NTDP 2012-2013
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Table des matières
1.
Introduction
1.1.
L'API d'orientation de HTML5
1.2.
L'API de géolocalisation de HTML5
1.3.
WebSockets: etude d'un programme de chat
1.3.1.
On va utiliser un micro serveur NodeJS
1.3.2.
Installation de NodeJS
1.4.
Test d'une application de chat
1.5.
Etude de l'application de chat
2.
Etudier la partie multi-participants du Paint du TP précédent (steps 7 et 8)
2.1.
On ajoute la partie "chat" au programme de paint
2.2.
Step 8 : Broadcaster les ordres de dessin
2.2.1.
Coté serveur : on broadcaste les ordres de dessin, sauf à l'envoyeur
2.2.2.
Envoi des ordres de dessin
2.2.3.
Traitement des ordres de dessin qu'on reçoit du serveur
2.2.4.
Utilisation de la webcam pour dessiner avec l'image courante de la webcam et la transmettre
2.2.4.1.
Initialiser l'API getUserMedia
2.2.5.
Peindre avec des images en provenance de la vidéo de la webcam
2.2.6.
Envoie des images pour broadcast. On les envoie en format base64 en tant que dataURL
2.2.7.
Traiter les images reçues en base64 pour les dessiner
3.
Faire en sort que NodeJS "serve" les pages HTML5 d'exemples de l'API d'orientation et de l'API de géolocalisation
4.
Tester l'interaction avec une tablette ou un smartphone
5.
Pour terminer le TP : faire pareil avec la géolocalisation !
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Table des matières
1.
Introduction
1.1.
L'API d'orientation de HTML5
1.2.
L'API de géolocalisation de HTML5
1.3.
WebSockets: etude d'un programme de chat
1.3.1.
On va utiliser un micro serveur NodeJS
1.3.2.
Installation de NodeJS
1.4.
Test d'une application de chat
1.5.
Etude de l'application de chat
2.
Etudier la partie multi-participants du Paint du TP précédent (steps 7 et 8)
2.1.
On ajoute la partie "chat" au programme de paint
2.2.
Step 8 : Broadcaster les ordres de dessin
2.2.1.
Coté serveur : on broadcaste les ordres de dessin, sauf à l'envoyeur
2.2.2.
Envoi des ordres de dessin
2.2.3.
Traitement des ordres de dessin qu'on reçoit du serveur
2.2.4.
Utilisation de la webcam pour dessiner avec l'image courante de la webcam et la transmettre
2.2.4.1.
Initialiser l'API getUserMedia
2.2.5.
Peindre avec des images en provenance de la vidéo de la webcam
2.2.6.
Envoie des images pour broadcast. On les envoie en format base64 en tant que dataURL
2.2.7.
Traiter les images reçues en base64 pour les dessiner
3.
Faire en sort que NodeJS "serve" les pages HTML5 d'exemples de l'API d'orientation et de l'API de géolocalisation
4.
Tester l'interaction avec une tablette ou un smartphone
5.
Pour terminer le TP : faire pareil avec la géolocalisation !
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Le temporisateur de message a été arrêté
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