Projet composants entreprise M2 Miage Nice 2010-2011

De $1

Version de 17:25, 8 Mai 2024

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle

Introduction

Il n'y a pas un mais plusieurs sujets de projet EJB cette année ! Vous choisirez en fonction de votre niveau, de vos envies, etc

1 - Réalisez le site d'une banque

Il s'agit du sujet le plus "bateau", du plus "scolaire". Il s'adresse soit à ceux qui se sentent un peu en difficulté dans cette matière, soit à ceux qui veulent vite se débarasser du projet de ce module pour faire quelque chose de différent dans le cours sur le web 2.0, qui va suivre.

Vous complèterez le TP que vous avez rendu sur les comptes bancaires, avec la contrainte de gérer les points suivants (vous pourrez vous aider pour certains, du projet IGift donné en exemple, qui est une mine d'informations).

  1. Vous devrez gérer des sessions utilisateurs, avec connexion par login/password. Regarder Igift ou les TPs de l'année dernière dans le module application web. Une fois loggué les champs pour entrer le login et le password ne sont plus affiché, puisqu'une session est ouverte.
  2. Vous appliquerez un "layout" aux pages, avec un menu sur la gauche et un bandeau au-dessus. Inspirez-vous de Igift si vous ne savez pas comment faire.
  3. Vous devrez gérer plusieurs types de comptes bancaires, avec de l'héritage entre entity beans. Vous devrez proposer d'afficher tous les comptes ou seulement un type de compte particulier.
  4. On pourra consulter ses propres comptes (en fonction du login/password), mais pas ceux des autres.
  5. On ne pourra transférer de l'argent qu'entre ses propres comptes bancaires.
  6. L'administrateur (repéré par son login/password, prenez admin/admin par ex) est le seul qui peut créer des clients, des comptes, les supprimer, etc.
  7. OPTIONEL/OPTIMISATION : vous gèrerez la liste des comptes d'un client (dans le cas où un client est loggué) à l'aide d'un stateful session bean (ComptesDuClient.java) qui contiendra la liste des comptes, ce bean sera placé dans la session HTTP de manière à ne pas avoir à faire de em.find ou de recherche chaque fois qu'on fera une manipulation sur un compte (transfert par ex).