Projet MBDS Casa 2011-2012

De $1

 

Sujet No 1 : un site gestion d'un catalogue de jeux vidéo

Quelques contraintes vous sont imposées néanmoins :

  • Template de présentation du site avec header, footer, menus, et champs de saisie pour la connexion, voir le TP2 pour la partie templates, ou les corrections données.
  • Gestion de la session de connexion comme dans le projet exemple qui est sur la page du cours la page ne va pas se réafficher lorsqu'on entre un mauvais login/password mais simplement afficher un message d'erreur.
  • Vous devrez utiliser un modèle de données avec des relations, à vous de voir quel modèle utiliser. On vous recommande de partir des classes entités pour générer les tables, interdiction de faire les t
  • On distinguera des catégories de supports pour les jeux : PC, xbox360, PS3, etc. A vous de voir si il faut une relation ici ou pas... vous justifierez le choix dans le rapport qui sera rendu avec le projet.
  • Un jeu a une description résumée, un prix, le nom du distributeur (on veut pouvoir faire des recherches par distributeurs, catégorie ou pas ?), une ou plusieurs photos, etc.
  • Le site est un site de gestion de catalogue, pas un site de vente en ligne, vous gèrerez un type Utilisateur pour autoriser les gens à se connecter par login/password.
  • On veut  plusieurs dizaines (voir centaines) de données. A vous de vous débrouiller pour le générer (voir generatteddata.org ou autre)
  • Le logiciel, lorsqu'on le lance, doit par défaut peupler la base de données avec le jeu de test, sauf si la base est déjà pleine. Je conseille drop and create pour travailler. Vous pouvez ajouter un bouton pour peupler la base si vous ne savez pas le faire automatiquement.
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Facultatif :

  • On peut associer des "tags" (des mots-clé) aux produits (un ou plusieurs), comme sur youtube, flickr, etc. On pourra rechercher des produits par tags (plusieurs tags possibles). Par exemple, le jeu "Crysis2" appartiendra aux catégories PS3, PC, xbox360, et sera taggué avec "fps, action, multi-joueur".
  • Un jeu a un code pour la catégorie d'âge à laquelle il est destiné (voir http://www.pegi.info/fr/)
  • Interface d'administration : faites ce que vous pouvez. Par exemple, le degré zéro c'est de ne rien faire ! Les produits sont créés par programme, les images sont dans un rep sur le serveur, etc. Degré un : on peut rajouter un produit, on donnera l'url de l'image sur le web, degré deux : on peut uploader les images, etc.
  • Associer des vidéos youtube ou dailymotion aux produits,
  • Noter les produits (avec des étoiles), tri par popularité (stats de consultation), par note (étoiles),
  • Poser des commentaires sur les produits (il faut être loggué),
  • Mettre plein de gadgets supplémentaires dans l'interface (un caroussel pour animer les photos, des dialogues qui se poppent en javascript, etc)

 

 

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