EMSI Casablanca 2010-2011 : projet à rendre

De $1

Table des matières
  1. 1. Sujet du projet
  2. 2. Modalités de rendu

Version de 23:47, 19 Avr 2024

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle

Sujet du projet

Vous devrez rendre une version améliorée du gestionnaire de compte bancaires que nous avons développé en TPs.

Dans ce projet, vous devrez compléter le TP en ajoutant les fonctionnalités suivantes :

  1. Gérer une connexion/deconnexion par login/password et ne pas redemander de s'identifier à cjhaque fois. Vous devrez donc gérer dans la session utilisateur le fait que l'on est loggué ou pas (voir session HTTP dans vos cours web ou sur google).
  2. Selon que l'on est identifié comme admin  ou comme utilisateur classique, on aura accès à des fonctionnalités différentes : l'administrateur peut créer des comptes, en supprimer, créer des clients, en supprimer, ajouter ou enlever de l'argent sur les comptes, transférer, etc... et ce sur tous les comptes. C'est en gros ce que l'on a fait dans le TP. Un utilisateur ne peut gérer que ses propres comptes : les consulter, transférer de l'argent.
  3. On devra gérer plusieurs types de comptes avec de l'héritage : la classe CompteBancaire du TP deviendra abstraite, et vous ferez des sous classes pour un compte courant, un compte épargne, un compte joint, etc. Je vous laisse le choix...
  4. On devra pouvoir afficher tous les comptes ou seulement les comptes d'un certain type.
  5. Vous pouvez vous inspirer des projets et exemples donnés en cours pour proposer une présentation plus agréable (avec menu sur la gauche ou en haut, etc).
  6. Facultatif : effectuer l'opération de transfert bancaire par envoi de message JMS à un message driven bean qui est client du gestionnaire de compte bancaires. Comme dans le TP4.

Modalités de rendu

  • Date limite : le 29 Novembre,
  • Vous travaillerez en binome,
  • Vous rendrez un répertoire qui contient :
    1. Votre projet netbeans (faites un clean project avant, cela enlèvera réduira sa taille),
    2. La base de données (prenez-là dans netbeans-derby), donnez lui un nom qui contient vos noms de binome afin que tout le monde n'ait pas les memes noms,
    3. Un fichier word avec explications, photos d'écrans, logins, passwords pour tester, noms du binome, etc
  • Ce répertoire doit être rendu au responsable de la collecte des projets. C'est lui qui le mettra dans un gros répertoire qui compressé (en rar ou  en zip) et déposé quelque part où je puisse le récupérer (serveur ftp, page web, megaupload, répertoire partagé dropbox, à vous de choisir)

Je récapitule : à la fin, le responsable m'envoie un mail avec un lien, je récupère le lien, le dezippe, et dedans  j'ai tout ce qu'il faut pour corriger le projet. Si le 29 Décembre je n'ai pas le fichier je mets zéro à tout le monde !