Informations générales
L'Entreprise d'accueil
Campari International S.A.M. - 7 Rue du Gabian - Guildo Pastor Center - 98000 Monaco
La société Campari International S.A.M. est responsable des ventes et du marketing du portefeuille du groupe composé de spiritueux, vins, sodas et eaux minérales (plus de 40 marques parmi lesquelles Campari, Cinzano, SKYY et Aperol) à travers le monde. Elle s’occupe egalement du duty-free au niveau mondial.
Campari International S.A.M. est actuellement le sixieme groupe de vins et spiritueux au monde en 2008.
Le Stagiaire
John Douillot, étudiant de Master 2 MIAGE à l'IUP de Nice
Sujet de stage
Implémentation des modules « Time Management » et « Travel Management » dans l'ERP SAP de Campari International afin de permettre la gestion des notes de frais. Le personnel de Campari International se déplaçant très fréquemment, dans de multiples pays étrangers, il s’avère difficile de gérer au mieux les dépenses liées à ces déplacements.
Technologies, Logiciels, Outils utilisés
SAP ECC6, SAP Portal, Suite Microsoft Office, Lotus Notes.
Suivi du stage
Semaine 1
Presentation du groupe, de l'entreprise, des differents services de Campari International et des missions du stage.
Installation et prise de connaissance de l'environnement de travail.
Reunions d'information avec le service informatique de Campari International et celui du Groupe Campari (projets realises derniers temps et projets a venir).
Lecture de la documentation existante sur mon projet majeur.
Semaine 2
Reunions "Coup d'envoi" et analyse du cahier des charges sur le projet majeur (Travel & Time MGMT).
Realisation d'une presentation globale du projet Travel & Time MGMT pour les futurs utilisateurs.
Reunion avec le prestataire pour l'implementation de l'outil Valfact de dematerialisation des factures.
Debut du travail sur BW : Recuperation et traitement des donnees des ventes aux distributeurs 2008.
Semaine 3
Audit / Participation a l'installation et mise au point sur le projet Microsoft Office Sharepoint.
Suite du travail sur BW : Recuperation et traitement des donnees des ventes locales des distributeurs 2008.
Reunion avec un prestataire pour l'implementation d'un outil previsionnel pour les ventes.
Recuperation des calendriers des bureaux representatifs situes partout dans le monde afin d'implementer le module Time Management.
Semaine 4
Travail sur BW : extraction de donnees pour rapport mensuel du DG puis redaction d'un cahier des charges pour faire developper aux consultants les modifications souhaitees.
Reunion Travel & Time MGMT (notamment pour la precision des workflows des deux modules).
Compte-rendu des reunions sur Microsoft Office Sharepoint pour les responsables IT italiens.
Semaine 5
Fin du travail sur SAP Portal : dernieres mises au point du fichier comparatif cree sous Excel avant la presentation au Managing Director.
Realisation d'un comparatif sur BW sur les ventes de certaines marques en France/Espagne/Belgique pour les prestataires pour une etude en amont sur l'outil previsionnel.
Mises au point du fichier comparatif des ventes sur Excel suite a la reunion avec le Managing Director (suppression et modification d'elements).
Échéancier
Action | Date | Bilan |
Début du stage | 02/03/2009 | OK |
1er E-Mail de contact | 31/03/2009 | OK |
Remise du rapport préliminaire | | |
Remise du rapport de synthèse | | |
Fin du stage | 11/09/2009 | |
Soutenance | | |