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Rétro-Ingénierie d'architectures de pluginsDe $1Table des matières
Le premier mini-projet avait pour but de vous familiariser avec des architectures simples avec du code Java "plat" ou "standalone". Ce deuxième mini-projet a pour but d'expérimenter la rétro-ingénierie d'un projet plus complexe fait d'un ensemble de plugins Eclipse. Première étapeNous avons vu lors du premier mini-projet que LMU ou VisualParadigm présentaient les dépendances entre classes. Ce niveau est trop bas pour comprendre l'architecture d'un programme. Un niveau plus adéquate est le niveau de dépendances entre unités de déploiement. Une unité de déploiement est une ressource qui est déployée par le développeur vers son client et qui peut (ou non) dépendre d'autres ressources de déploiement. Exemples d'unités de déploiement:
TravailModifier LMU pour introduire la notion d'unité de déploiement ainsi que de dépendance entre unités de déploiement. Modifier votre plugin pour afficher les dépendances entre les unités de déploiement.
Deuxième étapeLe code suivant: CCG source contient une application qui s'appelle CCG (Clock Causality Graph), un ensemble de plugins. Un CCG est un graphe qui contient des noeuds (Node) et deux types d'arcs (Arc et Counter). CCG est disponible:
La commande unsafeCounters utilise le logiciel KPassa pour analyser les cycles dans le graphe CCG et décider si oui ou non le graphe possède seulement des arcs contenus dans un cycle. Un plugin KPassa est livré avec les sources de CCG. Travail
Note: A la place de GRPH vous pouvez utiliser à la place n'importe quelle autre bibliothèque de graphe de votre choix. |
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