MBDS ESTIA 2021-2022

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Version de 04:15, 24 Nov 2024

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Introduction

Je vous propose de pratiquer le langage JavaScript à travers l'apprentissage de la 3d au travers de la librairie BabylonJS. On écrira ensemble un petit jeu vidéo qui tournera à 60 images/seconde dans vos navigateurs.

Outils utilisés

  • La librairie BabylonJS 
  • Visual Studio Code un puissant éditeur de code source gratuit,
  • Git pour la gestion de versions, pour récupérer les exemples du cours, pour rendre votre projet à la fin etc.

 Séance 1 : introduction à JavaScript, structure d'un projet, etc.

Supports de cours

Exemples fait en live coding:

Séance 2 : on va plus loin avec Babylon (terrains/height maps, contrôler un objet, gravité, collisions, mesh avec squelette et animations, cloner des meshs)

Support de cours :

 Séance 3 et 4 : classes, cloning models, physics engine, actions, triggers, collisions

 Séance 5 et 6  : particules, asset manager, effets sonores

Videos du cours:

  • Matin (suivre le terrain, caméra qui suit le dude et déplacements du dude, asset loader etc.): 
  • Après-midi : aide aux projets étudiants.

Mini projet à rendre 

  • Date de rendu : 31 Mars.
  • A faire seul ou en binome
     
  • Rémi Mengelle va m'envoyer un google spreadsheet avec l'ensemble des projets. Les colonnes suivante seront renseignées
    • nom1, nom2, emails, URL du repository github (vérifier qu'il est public)
    • Le github doit avoir un README qui explique ce que vous avez fait (en particulier, les ressources utilisées, autres projets, playgrounds, tutos, etc.), en insistant sur ce dont vous êtes le plus fier....
    • Facultatif : URL du jeu hébergé (facile à héberger sur "github pages")
    • Facultatif : URL de la video de 30s à 1mn sur YT, sympa car après si c'est bien je peux partager facilement...
       
  • Rémi m'enverra le lien vers cette google spreadsheet avec tous les projets....