Projet de développement 2014-2015

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Licence 3 Informatique parcours MIAGE, semestre 6.

Responsable : Philippe Collet

Intervenants : Philippe Collet, Pierre Crescenzo, Simon Urli.

Volume : 12h de cours (4 x 3h), 14h de TD (7 x 2h d'encadrement + 1h en autonomie à chaque séance).

Objectif

Réalisation, en équipe d'un développement OO de taille conséquente à partir d'un cahier des charges et d'une architecture préétablis en Java

Support

Evaluation

  • Code livré : architecture, qualité et tests : 40 %
  • Gestion de projet (ticket, git, organisation) : 25 %
  • Soutenance : 20 %
  • Avancement en TD : 15 %

Plate-forme de gestion de projet (Atlassian JIRA)

La plate-forme de gestion de projet est disponible à l'adresse https://atlas.i3s.unice.fr 

  1. connexion sur http://atlas.i3s.unice.fr/crowd en suivant le guide : ATLAS-USR-Changersonmotdepasse.pdf  (votre login est : l3ig-LOGINUNIV, votre mot de passe doit être réinitialisé).
  2. lire la documentation ATLAS - ETUDIANT - Gérer son projet.pdf

Calendrier

  • Mardi 20 janvier : cours 1
  • Mardi 27 janvier : cours 2
  • Mardi 10 février : cours 3, publication du sujet, date limite de retour par mail des formations des équipes (4 étudiants max par équipe, équipes de 3 tolérées)
  • Mardi 17 février : cours 4
  • Mardi 3 mars : TD 1, premier TD de suivi
  • Mardi 10 mars : TD 2
  • Mardi 17 mars : TD 3
  • Mardi 24 mars : TD 4
  • Mardi 31 mars : TD 5
  • Mardi 7 avril : TD 6
  • Mardi 14 avril : TD 7, dernier TD de suivi
  • Lundi 20 avril, 14h : arrêt du développement (site de gestion du projet et des sources)
  • Mardi 21 avril : soutenance

Sujet

Il s'agit de réaliser une version électronique du jeu "Keltis" dans sa version cartes à jouer.
Une présentation et les régles du jeu sont disponibles ici :
http://www.happymeeple.com/fr/jeux/keltis-card-keltis-cartes/regles/
La possibilité de jouer en ligne contre d'autres joueurs ou des robots sont disponibles ici (choisissez bien Keltis Card) : http://www.happymeeple.com/fr/
Attention, c'est l'équivalent de la version en ligne (et non le jeu de plateau) qu'il faut implémenter. Ce sont les règles de la version en ligne qui servent donc de référence.

Il faut pour cela réaliser les fonctionnalités suivantes :

  • représentation de jeu (représentation des cartes, comptage des points, validité des coups)
  • moteur de jeu (mélange des cartes, gestion de la pioche, des pierres et des zones du plateau, gestion des mains des 2 joueurs)
  • robots de jeu, en partant d'une version très simple à des stratégies de jeu plus sophistiqués
  • simulation de parties entre robots, comptage des points, des victoires et classement entre vos robots.
  • visualisation de l'état du jeu (tout au long de la partie). Cette visualisation doit être au minimum textuelle. Une version graphique N'EST PAS une priorité.

Attention, il ne s'agit pas de réaliser une version interactive de ce jeu (1 ou 2 joueurs humains). Un bonus sera appliquée au projet couvrant toutes les fonctionnalités précédentes et permettant à 1 joueur humain de jouer contre un robot au choix.

Equipes

  • clemence chauvet, Julian Bellaiche, Romain delas, Anne-Sophie Martyr (4)
  • Alexis REGNAUD, Andy RABADAN, Donia BEN BOUBAKER, Mehmet AYDOGAN (4)
  • David BOCCARA, David MICALEFF, Luc ELSAESSER, Léo-Paul MARTIN (4)
  • Benoit SILVESTRO, Martin CARRIER, Nicolas NAGY, Alexandre BERNARD (4)
  • AGLIF Fatima Zahra, BENHAMOU Thomas, MANAI Oualid, NICOLAI Pierre (4)
  • Inès HOUARA, Hamza HBYEL, Samuel WAKNINE, Sebastien LANTIER (4)
  • Pinet Jérémy, Barbe Brenda, Spugna Lorris, Guery Steven (4)
  • Jason MAURISSET, Konan N'GUESSAN, Christian PAGH-BIRK, Isaline DESCHANELS (4)
  • Yannis CONSTANTIN, Brahim BEN ALLEL, Aimé NITEKA (3)
  • MIMOUNA amira , LAMRANI Rime, DECHAMPS Aurore (3)