Introduction
Dans ce cours nous verrons blah blah....
Séance 1 :
Supports de cours :
A FAIRE POUR PROCHAINE SEANCE :
- Vous inscrire aux MOOCs :
Séance 2 : gestion des événements, programmation orientée objets
Supports de cours :
Séance 3 : on avance sur le jeu, gestion des états (écrans intermédiaires), collisions etc.
Séance 4 et 5 : Utilisation d'un asset loader pour images/sons/musiques
Travail à faire :
- intégrer le fichier assets.js dans votre projet
- Modifier les valeurs dans le tableau d'assets à charger (dans ce même fichier), les musiques en général ont met buffer:true (pour les streamer) et les effets sonores ont mettra buffer:false et loop:false
- Regarder dans le fichier script.js comment c'est utilisé (note: on joue un son avec play(), on utilise une ilmage avec drawImage standard).
- Pour les sons, ça utilise la librairie HowlerJS, il faudra donc l'importer ou la copier localement. Dans l'exemple j'ai rajoute dans index.html la ligne suivante : <scriptsrc="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/li.../howler.min.js"></script>