Archive 2011-2012

De $1

Version de 22:23, 17 Aoû 2024

cette version.

Revenir à liste des archives.

Voir la version actuelle

Présentations générales

le détail du programme de la 3ième année de licence Informatique parcours Miage est également décrit dans la page Programme de la L3 Informatique parcours Miage.

Coordonnateur : M. Philippe Renevier-Gonin

Coordinatrice des Stages : Mlle Isabelle Mirbel

La licence MIAGE est un parcours de la licence informatique (période 2008-2012).

BUS pour SOPHIA 

ligne 230 : http://www.cg06.fr/document/?f=servi...nts/fr/230.pdf

autres lignes "départementales" :  http://www.cg06.fr/fr/servir-les-hab...s-et-horaires/

pour la casa (communauté d'agglomération de Sophia) : http://www.envibus.fr/ligne.asp

STAGES :

Les stages sont gérés par Mlle Isabelle Mirbel. Les informations sont disponibles sur la page des Stages.

Listes et Groupes...

Liste des étudiants et LV2 : LV2-triparLangue.pdf (tri par LV2) ou LV2-triparNom.pdf (tri par ordre alphabétique des noms des étudiants).

Questionnaire sur le semestre 5 : il reste des codes si vous ne l'avez pas eu. Merci de remplir ce questionnaire, vos retours sont très instructifs.

listes des groupes : groupes.pdf  (mise à jour le 03/10/2011)

listes des groupes de TP : 1 groupe pour l'option info, 1 groupe de TP pour ceux du groupe du jeudi qui ne font pas info et 1 groupe de TP pour ceux du groupe "sportifs" qui ne font pas info. c.f. groupes-tp.pdf (mise à jour le 03/10/2011)

Groupe Sportif = ceux qui n'auront pas cours (autant que possible) le jeudi après-midi (au semestre 5)
Groupe du Jeudi = ceux qui auront cours à coup sûr le jeudi après-midi (au semestre 5)

Informations :

 

L'emploi du temps se précise :

  • http://www.google.com/calendar/embed...Europe%2FParis
  • L'emploi du temps est consultable en suivant ce lien.
  • ou encore http://deptinfo.unice.fr/~renevier/edt.php (redirection)
  •  
  • Un modèle (qui ne sera pas souvent respecté) est diponible dans le fichier edt.pdf
  • Notez bien que les séances en salles machines (tp de BD, option "info") ne sont pas encore prévues. 
  • Pour les séances de TD de BD, nous n'avons pas encore les dates précises (6 séances en tout). 
  • Pour les séances de TD d'Etude de marché, nous n'avons pas encore les dates précises (8 séances en tout).
  • Pour les séances de TD d'ABGP (anaylse des besoins...) si vous pouvez venir avec vos ordinateurs portables, cela permettra d'avancer au mieux malgré l'indisponibilité des salles machines.
  • L'emploi du temps sur google agenda s'affine, au début en tout cas, la fin (novembre / décembre) sera précisée un peu plus tard. 

Les informations sur le déroulement de l'année, la "charte", et autres informations utilies sont disponibles dans le fichier CahierdeL3Miage.pdf 

Les informations de la rentrée sont dans le fichier rentrée2011.pdf

A propos des cours

Pages (en ligne) sur des cours :

 

Information Bonus Sportif

Oubli d'information : Bonus Sportif, il est possible d'avoir jusqu'à +0.25 point de bonus sur un semestre si vous suivez une activité sportive au sein de l'université, tel que décrit par le CEVU.

Le CEVU ? : Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire 

1- Extrait du PV du CEVU du 09/09/2010

extrait-cevu-2010-09-09.png

2- Autres informations complémentaires :

-Potentiellement accessible à tous les semestres sans limitation de nombre

-Choix d’une même activité sur plusieurs semestres possible.

-Modulation du bonus de 0,25 points selon carte sport (se renseigner au bureau des sports)

Informations pratiques

Les délégués de chaque groupe pourront faire remonter leurs doléances ou permettre le relai d'information. Ils ont été élus et ils sont :