23 février 2009 au 13 mars 2009

De $1

Table des matières
aucun titre

Le but des 3 premières semaines fût d'étudier les différentes utilisations dont fera l'objet l'ERP et d'en déduire les fonctionnalités nécessaires. Une étude des nombreux ERP ainsi qu'un peu de développement une fois les fonctionnalités sorties. Voici les étapes réalisées pour y arriver

  • Etude des fonctionnalités de l'entreprise.
    • Une réunion avec les membres de l'entreprise a été consacrée pour connaître les utilisations et démarches concernant l'ERP 
  • Ebauche des modules du futur ERP.
    • Une fois la réunion terminée et les différents points voulu par l'équipe, j'ai commencé une ébauche des modules qui vont devoir être implémenter dans le PGI. 
  • Réalisation papier de la futur BD du PGI.
    • La Base de Données du progiciel est une étape importante car il éxiste déjà une base Access gérant l'entreprise et en m'en inspirant, j'en ai déduis une future Base pour l'ERP. 
  • Réfléxion sur les différentes fonctionnalités réalisées par les membres de l'entreprise.
    • Ici, j'ai fait l'approche utilisateur de l'ERP. J'ai réalisé un document montrant les différents utilisations et droits qu'auront les employés en fonction de leur poste.
       
  • Etude des différents ERP libre du marché.
    • J'ai ici passé du temps à chercher les différents ERP libre du marché pouvant faire concurrence à AMTechnologie et m'en inspirier pour déterminer les fonctionnalités manquantes. 
  • Fin de l'étude avec AMTechnologies pour l'ERP. 
  • Amélioration d'un logiciel d'envoi de sms via un modem GPRS. Récupération des erreurs et traitement de celles-ci.
    • Une fois l'étude des fonctionnalités et des contraintes de l'ERP, j'ai réalisé le traitement des erreurs d'un programme d'envoi de SMS via un boîtier GPRS relié par câble USB à l'ordinateur.
Mots clés:
 
Images (0)
 
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.